Musique/La rumeur a-t-elle tué Manu Dibango ?

Saxophoniste et légende de l’afro-jazz, -, Emmanuel N’Djoké Dibango dit  Manu Dibango a été hospitalisé pour cause de coronavirus et se repose. Point de décès comme l’ont rapporté certaines rumeurs.

Sur sa page Facebook officielle, il est indiqué qu’il récupère dans la sérénité. « Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous », est-il précisé et rapporté par le site ouest-france.fr. 

Le site lejournalducameroun.com écrit  à son tour qu’il est évident que Manu Dibango souffre du coronavirus. La nouvelle a été rependue officiellement le 18 mars dernier. Ce 22mars, la nouvelle de son décès a envahi la toile. Information démentie par ses proches. « Cher public, chers amis, nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation, due au Covid 19 Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité »,

La rumeur d’une hospitalisation du géant du saxophone se répandait au Cameroun depuis plusieurs jours. Par le biais de la page Facebook officielle de Manu Dibango, sa manageuse Claire Diboa a préféré clarifier la situation : « Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid-19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité».

Le communiqué demande au public et aux amis de « respecter l’intimité » du musicien et se veut optimiste : « Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous. », soutient  jeuneafrique.com.

Manu Dibango, saxophoniste et légende de l’afro-jazz, a été hospitalisé pour cause de coronavirus et «se repose et récupère dans la sérénité», peut-on lire sur sa page Facebook officielle.

Le musicien, toujours selon ce document, «se réjouit d’avance de retrouver prochainement» son public. Manu Dibango est l’auteur d’un des plus grands tubes planétaires de la musique world, avec Soul Makossa, titre de 1972, a confirmé lefigaro.fr .

Une sélection d’afriquematin.net

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook