La Jeunesse du Grand Ouest dénonce “la posture d’homme de paix que veut se donner Guillaume Soro”

 

Par Modeste Behi – Afrique Matin.Net 

La Coordination de la Jeunesse Unie du Grand Ouest a tenu une conférence de presse, le samedi 02 février 2019 à Abidjan (Côte d’Ivoire), au Terminus 47 de Yopougon. Un seul point était à l’ordre du jour: dénoncer la posture d’homme de paix que veut se donner Soro Guillaume depuis sa démission de la Présidence de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.

Le Président de la CJUGO, Jean Luc GOGOUA, au cours de cette rencontre, a formellement dénoncé l’attitude de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume SORO, qui semblerait se présenter à l’opinion comme une victime. “L’homme cherche uniquement à assouvir sa soif de vengeance vis-à-vis de ses alliés d’hier qui lui refusent la succession au Chef de l’Etat Alassane Ouattara”, a-t-il accusé, avant de le présenter comme le Bourreau des Ivoiriens. Pour corroborer ses propos, Jean Luc GOGOUA a donc égrainé le chapelé des griefs contre l’ancien chef de la rébellion ivoirienne.

“Le génocide de Guitrozon, les massacres de Petit Duekoué, les massacres de Monokozohi, les nombreux crimes de la crise post-électorale etc… Pour la CJUGO, Guillaume Soro est le bourreau des Ivoiriens et sa place est à la CPI. C’est seulement à cette condition que ses nombreuses victimes pourront avoir la paix et voir leurs âmes reposer en paix”, a-t-il indiqué.

Pour le président de la CJUGO, Guillaume SORO qui “vient de trahir Alassane Ouattara” n’est pas un homme de conviction comme il l’a signifié dans son discours de démission.”Tantôt homme de gauche, tantôt libéral, qu’est-ce qui fait courir l’ex-Chef Rebelle”, s’interroge-t-il? En prenant la ferme résolution de ne jamais s’approprier le combat de l’ancien président de l’Assemblée Nationale, le conférencier a invité la jeunesse ivoirienne à “tourner le dos à l’imposture de l’ex-chef de la rébellion”.

Il envisage, à cet effet, organiser, une tournée de mobilisation et de sensibilisation sur la question, couronnée par un giga meeting le samedi 30 mars 2019 prochain, à la Place Figayo de Yopougon. Il faut rappeler que cette rencontre modérée par le Secrétaire Général Kuyo Yves a vu la participation de plusieurs centaines de jeunes venus des coins de la capitale ivoirienne.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook