La démocratie en panne en Côte d’Ivoire: le FPI et le PDCI à la recherche d’un lieu pour la tenue de leur meeting

Par Aka Jean Mari – Afrique Matin.Net

S.E Koné Boubakar, vice-président du FPI, chargé de l’organisation a indiqué le mardi 10 septembre à la maison du PDCI à Cocody que son parti et le PDCI animeront un meeting le samedi 14 septembre  à Abidjan-sud. Le conférencier qui parlait au nom de cette colaition au cours d’une conférence de presse a précisé que pour l’heure, un lieu exact  pour la tenue de leur manifestation n’a encore  été trouvée.

Notre choix, s’était porté sur le satde Champroux pour la tenue de ce giga-meeting qui rentre dans le cadre de l’appel de Bruxelles, a-t-il indiqué. Mais après les démarches administratives, le ministre des Sports et des Loisirs Danho Paulin qui a reçu les organisateurs le  même jour à son cabinet, leur a  signifié que des travaux sont en train d’être effectués sur ce terrain. Par conséquent,  il ne peut être mis à leur disposition pour leur manifestation. S.E  Koné Boubakar  a affirmé que leur équipe qui s’est rendue sur les lieux a confimré l’information du ministre.

Toutefois, a-t-il rassuré, le ministre est à pied d’œuvre pour leur trouver un site pour leur meeting. Kamagaté Ibrahim scrétaire exécutif chargé de la jeunesse du PDCI et co-président de ladite manifestation qui co-animait  cette conférence de presse a indiqué qu’après cet incident, ils ont sollicité l’INJS de Marcory. Reste à savoir si cet espace leur sera accordé. Toutefois, a-t-il  indiqué  le mmeeting aura lieu dans une commune d’Abidjan-Sud à la date indiquée. C’est la raison pour laquelle il invite tous les militants du FPI, du PDCI, d’ EDS et de tous les partis politiques affiliés à la  plate-forme Coalition pour la Démocratie la Réonciliation et la Paix (CDRP) à se mobiliser pour la réussite de cet évènement  en vue d’une véritable réconciliation en Côte d’Ivoire.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook