Lancement du SIAG 2019 : les professionnels de l’imprimerie et de l’art graphique se donnent rendez-vous en octobre

Le lancement de la 5e édition du Salon de l’imprimerie et de l’art graphique (SIAG), prévu les 9, 10 et 11 octobre 2019 à Sofitel Hôtel Ivoire, s’est déroulé le mardi 10 septembre 2019 à l’Institut Goethe.
« Offset ou numérique : Quel choix d’investissement l’imprimerie en Afrique ? », tel est le thème central qui mobilisera les professionnels et acteurs de l’imprimerie et de l’art graphique en Côte d’Ivoire à Sofitel Hôtel Ivoire.
La Commissaire générale Nadège Paté, Directrice Générale de Oasis et le Comité scientifique présidé par Alain Yapi ont dévoilé le contenu de ce salon : Exposition, Conférences, panels, b to b, concours de photographie et de visuels, ateliers de formation, espace TV…
En termes d’innovation, des Keynote, une tribune TV, ses sessions B to B et B to C planifiées à l’avance.
Avec 40 acteurs prévus, le SIAG bénéficie du Parrainage du Ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré, représenté ce jour par Habib Soumahoro, chargé de l’information audit Ministère.
Les questions d’Environnement, de l’écosystème du secteur, des conditions d’accès au financement, la compétitivité, le rôle de l’affichage, l’apport des assureurs…seront débattues à cette occasion par des intervenants tels que le CEPICI, le SNEPCI, le SNEDAI, la CCI-CI et les exposants.
En termes de résultats attendus, le SIAG 2019 veut proposer des solutions concrètes, partager des expériences, récompenser des talents, faire du networking.
HG

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook