Kribi beachfashionweek, le nouveau rendez-vous de la mode camerounaise

Placé sous le haut patronage du ministère des arts et de la culture, la Kribi beachfashionweek se tiendra du 31 juillet au 06 août dans le département de l’Océan. JumiaTravel est allé au cœur des préparatifs de ce grand rendez-vous culturel.

A l’heure où le pays enterre l’un des plus grands ambassadeurs de la mode africaine Patou Manga, Kribi s’active pour lever le rideau de son festival de mode.  

Parler de mode revient certainement à évoquer  de célèbres noms tels que Jemann, Esterella, John, Dio Ali ou encore feu Patou Manga; et surtout des jeunes qui montent tels que Patrick Soh, Nakuin et JulitaGorgeous. Ces hommes et femmes à travers leurs œuvres, contribuent grandement au développement de cette filière qui fait déjà les beaux jours du Sénégal et de la Côte-d’Ivoire. Parler de mode c’est également faire une incursion dans l’univers de grands évènements culturels qui célèbrent ce métier. Annual Show de Douala (le plus grand festival du mannequin Black en Afrique) et  le festival Top Model sont entre autre ces rencontres qui contribuent au rayonnement de  l’image de la mode camerounaise.

Ce n’est peut-être pas l’évènement le plus populaire en matière de promotion de la mode au Cameroun, pourtant le festival dénommé Kribi beachfashionweek fait désormais partie des rendez-vous de mode à inscrire à nos agendas culturels. Kribi beachfashionweek est un festival qui met en valeur les acteurs locaux.  Défilés de mode avec des collections de célèbres couturiers camerounais, conférences débats, ateliers de couture, show de mannequins venus de plusieurs pays, ce sont là quelques activités qui vont meubler cette énième édition consacrée à la promotion des valeurs du terroir. On annonce également des visites guidées pour présenter aux participants, les merveilles touristiques de ce la région. Pour cette 4ème édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands afin que ce rendez-vous culturel soit un grand moment de célébration pour tous les participants.

Certaines entreprises ont accepté de prendre la parole au cours de cette grande fête de célébration de la mode “made in Cameroon”. Parmi ces multiples organisations, JumiaTravel figure en bonne place. La plateforme panafricaine de réservation d’hôtel n’a pas voulu s’investir dans les activités sur le terrain, mais a tenu à apporter de l’éclat à travers une grande campagne dans les réseaux sociaux. “Nous savons combien la culture est importante pour un pays. Ce rendez-vous est considéré comme un grand moment pour la culture camerounaise et donc il est de notre devoir d’y apporter notre contribution pour montrer les beautés et les créations de notre jeunesse” déclaraient l’un des responsables de cette plateforme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.