Haut-Sassandra-Gadouan/Une fondation au secours des populations

Par Youné Brice, Correspondant permanent

Ce sont  plus de quinze tonnes de ciment pour  la réhabilitation d’écoles primaires, des kits scolaires, un motocycle,  une broyeuse de manioc, des  chaises,  un atomiseur, une presseuse de manioc et la somme de  200 000 F CFA qui ont été offert à la population de Gadouan.

Hervé Gouati, dont la Fondation porte le nom, vient de poser un acte de bienfaisance au bénéfice, des membres de  différentes associations de femmes pour leur autonomisation. Ceci, en  présence du sous-préfet, des chefs traditionnels, religieux et des cadres de ladite sous-préfecture.

« En tant que fils et cadre de Gadouan, nous avons le devoir d’apporter notre  soutien à nos enfants et parents, voire la population, d’où la création de cette fondation  En tant que fondateur d’écoles, il est inadmissible de constater qu’il existe encore des écoles de fortune dans nos villages »,a-t-il regretté.

Joignant l’acte à la parole, la Fondation Gouati, à travers son président, a offert plusieurs tonnes de ciment pour la construction ou la réhabilitation d’écoles primaires, une trentaine de kits solaires, un panneau solaire, un poste téléviseur et autres commodités aux villages et campements de la sous-préfecture.

 Plusieurs  actions sociales sont annoncées à court terme afin de donner fière allure à la sous-préfecture. Ce sont notamment  la réhabilitation des  routes et pistes. Encouragé par le sous-préfet qui a réitéré son soutien à l’accompagnement  de telle initiative visant  le développement et le bien-être des populations, Hervé Gouati a saisi l’occasion pour  exhorter les cadres de la circonscription à l’union  et à la solidarité.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook