Election à la Mugef-ci: Les éclairages et la mise en garde des partisans de Mesmin.

Par JM Aka – Afrique Matin.Net 

Koné Issouf, Ahilé Legue Raphaël, Alidjou Traoré respectivement responsables des structures syndicales  des ministères de la Justice, de la Construction et de l’Urbanisme et des Eaux et Forêts   ont co-animé ce vendredi 25 août une conférence de presse à l’institut  national Ivoirien pour la promotion des aveugles de Yopougon.

L’occasion fut belle pour ces syndicalistes acquis à la cause de Mesmin  Komoé candidat au conseil d’administration de la Mugef-ci d’envoyer des flèches aux détracteurs de leur   ‘’idole’’.

Alidou Traoré répondant à une préoccupation de la  presse a déploré le fait que  leurs adversaires se répandent dans certains journaux soutenant que leur candidat  est inéligible. Le secrétaire général de la  Coalition nationale des agents techniques des eaux et forêts (CNATEF) a soutenu le contraire

Mesmin Komoé qui  assistait à cette conférence a renchérit pour  soutenir son éligibilité car d’après  lui,  l’art. 56 du code de travail stipule qu’aucun leader syndical et ses cinq adjoints ne peuvent être mutés sans  leur consentement. Donc, sa mutation à Minignan (Odienné) faite en 2016  par  la ministre Kandia Camara   ‘’est nulle et de nulle effet.   Je suis en fonction à l’inspection de Marcory et j’ai déposé mes dossiers à ce titre’’, a-t-il poursuivi.

Depuis quelques jours, les adversaires du candidat Mesmin Komoé font  croire dans la presse qu’il est inéligible car il lui serait impossible de produire une attestation de présence à son poste de travail. Car pour eux, c’est Minignan qui est son vrai poste de travail et non Abidjan. Raison pour laquelle ils le déclarent fort-clos.

Au cours de cette rencontre les conférenciers n’ont   pas manqué de soutenir l’inéligibilité du président sortant Soro Mamadou au poste de PCA de la Mugef-ci.  Avant d’appeler tous leurs camarades syndicalistes à choisir la liste Solidarité-Egalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.