Atelier Vacances 2017: Augustin Kassy ‘’jette’’ les enfants à l’eau

Par Etony Avicam – Afrique Matin.Net 

Sous le parrainage de Jean-Claude Brou, Ministre de l’industrie et des Mines, l’apothéose de la caravane ‘’Atelier Vacance 2017’’ initié par l’artiste-peintre Augustin Kassy s’est déroulé le samedi 26 août 2017 à Abidjan-Cocody ‘’Las Palmas’’. Cadre choisit pour cette célébration couplée des 10 ans d’existence, l’esplanade de la fondation Art-Monde. Danses traditionnelles et modernes, contes, peinture, percussion, sculpture et exposition d’œuvres d’art autour du thème : ‘’L’eau c’est la vie’’ ont été présentés par les participants. 2 mois durant, 600 enfants et jeunes venus de plusieurs villes de Côte d’Ivoire et des pays de la sous-région tels le Libéria, le Ghana, le Sénégal et le Burkina Faso ont participé à la réussite de cette caravane d’initiation à l’art.

« L’étape de Bouaké, selon Augustin Kassy, a été émouvante. Des enfants et leurs encadreurs, tous en situation de handicap ont, à cœur joie touché et manié l’art dans sa diversité. J’ai été marqué par leur entièreté et leur passion à manier l’art. Pour eux, nous allons encore apporter des innovations pour une plus grande participation ». A dit Augustin Kassy. L’artiste-peintre qui avait à ses côtés l’artiste-plasticien Djiré Maé et des amis venus de la France a saisi l’occasion, pour témoigner sa reconnaissance à Dieu et aux parents pour, dit-il avoir favorisé la réussite de cette édition avec la participation des tout-petits de moins de 4 ans.

Augustin Kassy a ensuite lancé cet appel aux parents présents : « Envoyez vos enfants partout où l’on s’initie à l’art; partout où l’on s’initie au savoir-faire et au savoir-être; là où l’on parle de culture et où les enfants s’initient à nos valeurs traditionnelles. Que nos enfants apprennent à maitriser nos valeurs car au rendez-vous du donner et du recevoir, ils auront quelque chose à donner aux autres». Au nom de l’ensemble des participants, Koffi Maéva Inès âgée de 11 ans a témoigné au promoteur : « Votre initiative, nous permet de découvrir une autre facette des  nombreux talents qui sont en nous. Grâce à vous, nous avons passé d’excellentes vacances. Les enfants vous disent merci ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.