ads bas

Daloa- Cohésion sociale : la fédération des associations des femmes du département de Daloa pour la paix et le développement prône la cohésion sociale

ads bas

 

La troisième édition de la journée de célébration cumulée de la fête des mères et des pères a été organisé ce samedi 16 juillet dernier à l’enceinte de la Mairie de Daloa par la fédération des associations des femmes du département de Daloa pour la paix et le développement.

La présidente de la dite fédération , Madame KaridjaDiarra, a rappelé le rôle joué par  les femmes du département , pour des élections présidentielles apaisées en 2015 avec le partenaire USAID , qui grâce à leur aide « nous avons visiter les villages , les hameaux les plus reculés » ce qui a permit dira-t-elle de consolider la paix et la cohésion sociale entre toutes les franches de la population.

De plus , elle a déclaré que cette journée qui s’inscrire dans le programme d’action de la fédération vise à promouvoir la solidarité , la paix et la cohésion sociale dans le département de Daloa. C’est pourquoi , elle a invité tous les autorités administratives , politiques , coutumières et religieuses à l’union et la solidarité pour « qu’ensemble nous développons notre département » dans un climat  de paix à l’image d’une Côte d’Ivoire nouvelle prôné par le président de la république , Alassane Ouattara.

Le sixième adjoint au Maire , Mongneténou Bruno , a au nom du Maire de la commune de Daloa , Samba Coulibaly, remercier les femmes du département de Daloa pour leur modeste contribution à la paix retrouvée. Il est monté au créneau pour sensibilisé la population sur l’opération de la révision de la liste électorale et des audiencesforaines  en cours en les invitant a y participermassivement.

Pour sa part , le Sous-préfet de Zaïbo , représentant le préfet de région du Haut Sassandra et du département de Daloa , a prodigué de sage conseil aux femmes. Il a rendu un vibrant hommage à la femme , tout en rappelant le rôle primordial que joue la femme dans le développement de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.