Agboville / Pluies diluviennes : Le préfet exhorte les populations à quitter les zones à risques

Par Tizié TO BiCorrespondant régional

Le mercredi 16 octobre 2019, le préfet de région, préfet du département d’Agboville, André Ékponon Assomou, a effectué une visite dans les zones inondables des quartiers de Sambregnan et Artisanal de la commune d’Agboville. L’objectif de cette tournée est de sensibiliser les populations vivant dans des zones à risques d’inondation de quitter les lieux afin d’éviter d’éventuels drames.

« Il faut se mettre à l’abri en quittant la zone car c’est un endroit inondable », a-t-il déclaré. Pour la circonstance, l’administrateur civil avait à ses côtés le premier adjoint au maire d’Agboville, Serge Iritié Bi. Qui, a souligné qu’un recensement des habitants de ces zones impactées est en cours d’élaboration au niveau des services de la mairie.

« c’est le manque de moyens financiers qui fait qu’on est obligé de rester sur place. Je ne sais pas où aller ou chez qui aller rester », a rétorqué la sexagénaire Konan Adjoua, habitante du quartier Sambrégnan. Même son de cloche chez plusieurs autres habitants rencontrés au quartier Artisanal.

Pour rappel, les fortes précipitations de l’année dernière ont causées d’énormes dégâts matériels et des centaines de déplacés.

Au total, sept (07) quartiers d’Agboville, sont déclarés zones à risques d’inondations.

 

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook