LES POIGNEES DES PORTES DES TOILETTES SONT LES PLUS GRANDS VECTEURS DE MALADIES

Beaucoup de personnes s’intéressent plus à la propreté des carreaux et du WC au détriment de la porte elle-même des toilettes. Selon les études du Dr Jean-Wallner, chirurgien urologue à Caen, il faut beaucoup craindre les poignés de portes des toilettes qui sont de grands vecteurs de bactéries. Pour éviter toutes sortes d’infections contagieuses, il serait impératif qu’une fois dans les toilettes publiques vous puissiez vérifier la qualité de l’hygiène des lieux et avoir toujours sur soi un anti bactérien et un papier toilette pour éliminer d’éventuelles bactéries ou d’autres déchets. De ce fait Lamudi vous propose quelques petites solutions

Le constat

Dans la plupart des rues à Abidjan, nous rencontrons des toilettes publiques. Dans les hôpitaux, dans les établissements ou à proximité des marchés, il existe des w-c publiques qui n’ont pas vraiment bonne presse. Très souvent nous observons aussi des pancartes sur lesquelles il est indiqué W-C : 50f uriner : 25f, douche : 100f. Allant au bout de notre curiosité, nous avons pu découvrir que plusieurs personnes ont fait de la construction d’un urinoir une grande Entreprise très rentable. Peu d’ivoirien arrivent à s’approcher des WC publiques gratuits à condition d’être menacé par une diarrhée. Les plus grandes victimes ce sont les écoliers.

Les papiers hygiéniques

Les papiers hygiéniques sont indispensables dans toutes les toilettes même si vous l’utilisez de moins en moins. C’est un élément qui participe à la propreté de vos toilettes car il est possible de l’utiliser pour essuyer les rebords du WC où même s’essuyer les mains après avoir fini de les laver. Il y en a plusieurs qui sont très tendance avec des desseins fleuris ou des couleurs flashy.

Le gel lavant

Le gel lavant aide aussi à assainir la les toilettes et les mains après avoir fini de les utiliser. Il est possible que vous puissiez les confectionner vous même mais au détriment de ce fait, les supermarchés peuvent vous en fournir en bonne quantité.

Utilisez les antibactériens

Les gels antibactériens n’excluent pas le fait qu’il faut avoirs aussi des gels lavant car ils n’ont pas tous les deux fonctions. L’un sert à laver et l’autre à désinfecter. Il est conseillé d’utiliser le gel lavant pour laver et l’antibactérien pour désinfecter. C’est le produit idéal pour stériliser les poignets de vos toilettes En somme, il convient de retenir qu’il serait impératif de prêter plus attention aux poignets de vos toilettes car ils sont les sources de plusieurs maladies dont on ignore vraiment la provenance. Les toilettes d’une maison révèlent le niveau de propreté des habitants. Ainsi ce lieu ne doit pas être dégoutant mais plutôt la plus belle pièce de chez vous.

Source: Go Magazine