Gabon : Des nouvelles fraîches du Président Ali Bongo

Gabon – La rumeur de la prétendue mort du Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo, 59 ans, a fait le tour de la toile les vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018. Pour contenir cette fausse information la présidence de la République gabonaise a dans un point de presse tenu le dimanche 28 octobre dernier dans laquelle, elle a admis que bien qu’Ali Bongo ait été victime d’un « malaise » depuis le 24 octobre dernier dans un hôpital de Ryad en Arabie saoudite, il est en vie et se porte de mieux en mieux.

Le porte-parole de la présidence gabonaise, Ike Ngouoni Aïla Oyouomi, s’est voulu très rassurant face à la presse devant laquelle il s’est présenté le dimanche 28 octobre 2018 en indiquant que « Son Excellence le président de la République Ali Bongo Ondimba a eu un malaise lors de son séjour à Ryad », en Arabie saoudite où il séjournait dans le cadre du forum économique Future Investment Initiative (FII).

Selon la Présidence gabonaise, Ali Bongo a été hospitalisé le mercredi 24 octobre 2018 et les médecins affectés à ses soins « ont alors diagnostiqué une fatigue sévère dû à une très forte activité ces derniers mois », a clarifié Ike Ngouoni ajoutant que le Président Ali Bongo observait un « repos médical ».

Ike Ngouoni a attiré l’attention de ses compatriotes et de la presse sur la prolifération des rumeurs et les a appelé à la « vigilance » contre les « fake-news ». A cet effet, une télévision camerounaise avait annoncé le samedi 27 octobre 2018 lors d’une diffusion en direct, annoncé le décès d’Ali Bongo.

Source: Africanews

LIRE AUSSI :   Cameroun: Boko Haram enlève 8 femmes et un bébé dans la région de l’Extrême-Nord