Adjamé/Le maire Sylla Youssouf a-t-il réellement échoué ?

Par Haidmond Kaunan/afriquematin.net

Le maire Sylla Youssouf et son équipe ont-ils réellement échoué ? .Ils n’ont fait que tenir des discours mais ils n’ont pas  pu passer à l’acte, de peur de perdre leur électorat. Mais  à cause de leurs intérêts à eux seuls, ils donnent la honte à toute la Côte d’Ivoire. Rien ne les empêchait de débarrasser ce boulevard de commerçants indisciplinés. Seulement ce qui a manqué c’est la volonté et la décision politiques.

 Et nous voilà en 2018 ! Bientôt les élections municipales. Ce n’est pas maintenant que la maire Youssouf Sylla et son équipe qui ont déjà échoué vont feindre de déloger les commerçants qui ont abandonné le marché construit à Adjamé-Macaci et autres étales du grand marché pour prendre en otage la voie qui relie plusieurs communes  d’Abidjan à la  commune du Plateau.

Son cabinet n’a fait que se répandre dans la presse mais n’a rien fait de concret. Ils prétendent décider de déloger les commerçants qui occupent illicitement cette voie où les automobilistes négocient avec eux pour se frayer un passage.

Et pourtant, on pouvait bien débarrasser ces individus du boulevard Nangui Abrogoua   comme il en a été pendant les six premiers mois de l’année 2011 lorsqu’une volonté politique avait ordonné le commandant Koné Zakaria et ses hommes  d’y faire régner l’ordre.

On prétend vouloir les déloger quand  en même temps on va leur encaisser des  taxes municipales et autres faux frais volés.  Youssouf Sylla n’est-il pas au fait de ces  agissements ? Si chez nous en Côte d’Ivoire et généralement en Afrique les électeurs savaient apprécier et sanctionner la médiocrité et l’échec, ils pourraient sanctionner cette équipe qui a échoué, étant donné qu’on parle d’émergence et d’Ivoiriens nouveaux. Notre intention n’est pas de le juger, mais pour le citoyen lambda,  le constat est clair, l’équipe municipale dirigée de mains de maître par Youssouf Sylla a, en un comme en mille, échoué sa mission. Mais les électeurs ont leur choix dans les échéances électorales.