Daloa : l’Université Jean Lorougnon Guédé reçoit du matériel de laboratoire de pointe.

received_399813133696228Par N’Dri Bernard – Afrique Matin.Net

L’université Jean Lorougnon Guède (UJLoG) de Daloa a reçu des mains de la société SIMDCI, du matériel de laboratoire dans le cadre de la politique gouvernementale d’équiper les universités publiques de Côte d’Ivoire.

Ce matériel composé essentiellement  de consommables (produits et tampons pour travaux pratiques de chimie, de biochimie, de physique, de biologie…), ainsi que des équipements lourds (microscopes binoculaires, microscopes inversés,  stéréo zoom, centrifugeuses de paillasse + accessoire, agitateurs vortex, agitateurs magnétiques étuves universelles, autoclave verticale + accessoires pour ne citer que ceux-là) a été réceptionné le lundi 30 janvier  dernier par la présidente de l’institution,  le Professeur Tidou Abiba Sanogo.

Celle-ci n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir une partie des difficultés de l’université se dissiper. Selon elle, l’Université Jean Lorougnon Guédé attendait cet équipement depuis longtemps. C’est pourquoi elle dira « aujourd’hui, c’est un soulagement pour notre communauté universitaire tout entière », et d’ajouter que « ce matériel permettra d’assurer les travaux dirigés que nous faisions avec difficulté et les Enseignants pourront également équiper les laboratoires de recherche». Elle n’a pas manqué de remercier madame, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ainsi que le gouvernement du Président Alassane Ouattara pour les efforts consentis depuis 2012 en vue de rendre les universités ivoiriennes performantes.

Pour sa part,  le Professeur Koffi N’goran Mathurin responsable du service de la recherche de l’université a promis de prendre soin de ces équipements.

Avec cette livraison, l’Université Jean Lorougnon Guédé peut pousser un ouf de soulagement. Mais d’autres difficultés restent à surmonter, il s’agit du manque de salle de cours et de bureaux.