Man/ Préselection régionale Awoulaba 2016: Kpakpo Natacha Rosine au sommet du Mt Tonkpi

C’est le comité régional Tonpki du concours Awoulaba qui ouvert vendredi 15 avril 2016, la série des présélections de ce concours de beauté de la femme africaine. Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans la salle des fêtes du collège catholique Saints Martyrs de l’Ouganda, Kpakpo Natacha Rosine a été sacrée Awoulaba Tonkpi 2016.

Prévue pour 21 heures, c’est à 22h30 que cette fête a démarré par des prestations d’artistes  tels Eddy Lover, Centaures et  Dj Manucho. Après les différentes allocutions et les trois passages en Boubou, Maxi et tenue traditionnelle, le jury présidé par Gooré Bi Mathieu, directeur régional de la culture et de la francophonie a porté son choix sur Kpakpo Natacha Rosine, candidate No1, comme Awoulaba de la région du Tonkpi.

Agée de 30 ans, K.N. Rosine qui est célibataire, mère de deux enfants est étudiante en communication. Elle a obtenu 128/150. Mahan Dié Lydie, candidate No5,, sa première Saraman est institutrice. Agée de 38 ans, Lydie est célibataire et mère de deux enfants.  Elle a obtenu 125/150. Quant à Sako Sara, candidate No9, 2e Saraman, elle est âgée de 33 ans. Célibataire et mère d’un enfant et couturière, Sara a obtenu 117/150.

En plus des lots des partenaires toutes les candidates ont reçu des enveloppes du comité régional et du parrain. Notons que cette présélection régionale Awoulaba Tonkpi 2016 était placée sous la présidence effective du préfet de région, Soro Kayaha Jérôme, sous le patronage de Mme Tia Lucienne, directrice de société et sous le parrainage de Touré Aliou, administrateur SNDI.

Doumbia Balla Moïse, district des Montagnes