Prince a été incinéré lors d’une cérémonie privée

Deux jours après sa mort, Prince a été crématisé. Les proches de l’artiste ont assisté à ses obsèques, a dévoilé sa porte-parole.

« Il y a quelques heures, Prince a été célébré par un petit groupe des personnes qu’il aimait le plus : sa famille, ses amis et ses musiciens, au cours d’une belle cérémonie privée destinée à lui dire au revoir avec amour », a annoncé cette nuit Yvette Noel-Schure, la porte-parole de Prince. Le corps du Kid de Minneapolis, retrouvé mort chez lui jeudi 21 avril à 57 ans, a été crématisé ce samedi.

Le lieu des obsèques n’a pas été dévoilé, mais il semblerait que la cérémonie ait eu lieu à Paisley Park, la résidence de Prince dans la banlieue de Minneapolis. Plusieurs proches du défunt s’y sont en effet rendus samedi, dévoilent les médias américains. Parmi eux ont été aperçus la sœur de l’artiste Tyka Nelson, son beau-frère Maurice Phillips, la percussionniste Sheila E. ou encore le bassiste Larry Graham. Des centaines de fans de l’auteur de Purple Rain et Kiss s’étaient aussi réunis devant les barrières de sécurité de la propriété.

L’endroit où seront reposeront les cendres de Prince ne sera pas rendu public, a également précisé sa porte-parole, annonçant qu’un hommage musical aurait lieu pour permettre à ses fans de célébrer sa mémoire et que les détails seraient communiqués ultérieurement.

« Nous sollicitions vos bénédictions et prières pour réconforter sa famille et ses proches amis », conclut le court communiqué, qui rappelle que les résultats de l’autopsie ne seront pas connus avant au moins quatre semaines et que les causes de son décès restent à ce jour inconnus.

 

msn.com