Yaye Festival 2019: le Maire de Dabou annonce son appui financier et appelle à une organisation inclusive

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

L’équipe municipale de l’honorable Yede Niangne Claude, Maire de la ville de Dabou, a enregistré le mardi 12 mars 2019, son premier conseil ouvert à tous.

Cette activité s’inscrit en droite ligne de la politique de transparence du Maire portant sur le développement participatif, système d’administration invitant à l’implication des populations et de toutes les couches sociales dans la gestion des affaires communales.

C’est pourquoi, ont pris part à Cette importante rencontre, les conseillers municipaux, les 5 adjoints au maire, le SG de la préfecture, le trésorier payeur, Mme le financier de la mairie, les responsables administratifs, les ONG, les groupements associatifs, les chefs de villages de la commune, les travailleurs, les élèves et étudiants, les chefs des communautés allochtones, les religieux, les associations des femmes…

Dans une salle de mariage totalement pleine, plusieurs sujets ont été abordés dont celui de l’organisation de la plus importante des célébrations adjoukrou, en occurrence le Yaye Festival de Dabou.

Selon le premier magistrat de la commune, au vue des documents légaux en sa possession, le SND (Sograff N’Gbaffrè de Dabou), organe de promotion culturelle du patrimoine matériel et immatériel du peuple Odjoukrou, dirigé par Lath meless, est dorénavant l’organisateur du Yaye Festival à Dabou. Ainsi, invite-t-il ses membres à prendre toutes les dispositions liées à son organisation effective et réussie.

Depuis toujours soucieux de l’entente et la cohésion entre les populations, le Maire Yede Niangne Claude a, d’autre part, imploré les différentes communautés présentes à voler à son secours afin d’amener le SND à accepter les autres (les organisateurs des éditions précédentes) pour un Yaye inclusif.

La municipalité de Dabou qui a décidé d’allouer chaque année la somme de 2 000 000 pour l’organisation du Yaye, a invité toutes les personnes physiques et morales soucieuses du développement économique et culturelle du département à associer leur image à l’événement.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook