Côte d’Ivoire- Politique/Le RPC-PAIX en convention

Par Jean Levry/afriquematin.net

(Lundi 15 avril 2019)-Le Renouveau pour la Paix et la Concorde (RPC-PAIX) organise sa 2ème convention ordinaire, le samedi 27 avril 2019, dans les locaux d’un grand établissement hôtelier à Cocody- Palmeraie.

Cadre par excellence de réflexion, de rencontres et d’échanges entre les militants du parti, la présidente du parti, Henriette Lagou attend à cette convention plus de 600 délégués qui viendront des quatre coins de la Côte d’Ivoire.  Le thème retenu pour cette 2ème convention, après la première qui s’est tenue les 15 et 16 août 2013 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro, est « Le RPC-Paix, parti politique centriste, face aux défis de son implantation, de la paix, de la stabilité et du bien-être du peuple de Côte d’Ivoire ».

À travers ce thème qui sera examiné en quatre (4) ateliers, les responsables et militants  du RPC-PAIX veulent formuler des propositions pertinentes pour l’implantation du parti sur tout le territoire national et réaffirmer sa volonté à contribuer à la préservation de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

 «  Il s’agit de réaffirmer notre engagement militant au service de la grandeur du RPC-PAIX, de consolider les structures existantes et les rendre plus forts et solides à l’échelle nationale et internationale », a laissé entendre la présidente du parti, Henriette Lagou pour situer un des objectifs de cette convention.

A un an de l’élection présidentielle de 2020 et au regard des enjeux de celle-ci, le RPC-PAIX veut également jeter un regard sur l’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire afin de pouvoir se positionner comme une force politique  nouvelle capable d’être l’alternative crédible  que les ivoiriens réclament de tous leurs vœux.

Comparer

Facebook