ads bas

Yasmina Ouegnin crée un groupe parlementaire et vise la présidentielle 2020.

ads bas

Par Raïs Barala – Afrique Matin.Net 

La jeune députée de Cocody prend ses marques à l’assemblée nationale avec la création d’un groupe parlementaire…et lorgne vers 2020.

            L’information à été rendue publique par Yasmina Ouegnin elle-même via son compte Facebook hier mercredi, portant création d’un groupe parlementaire à l’assemblée nationale dénommé « Vox Populi ». Un communiqué datant du 30 Janvier dépeignant la situation sociopolitique du pays et les motivations qui ont values la naissance de ce nouvel instrument témoigne de la vitalité de la politique en Côte d’Ivoire.

Le groupe parlementaire composé des députés des circonscriptions d’ : Agboville ; Tafiré ; Gouméré ; Affery ; Grand Zattry ; Akoupé ; Kouibly et Cocody s’engagent à : « coordonner son action avec les autres groupes parlementaires dûment constitués au sein de l’assemblée nationale pour la durée de la législature 2016/2020.

   « Vox Populi » est une locution latine se traduisant littéralement par « voix du peuple ». Si le communiqué ne le précise pas, la députée de Cocody devrait très probablement prendre la tête de ce groupe parlementaire. La déclaration laisse également entendre que les députés de « Vox Populi » ne devraient pas se faire conter les choses à l’hémicycle.

   Très présente sur les réseaux sociaux ou elle s’est établie une communauté très large « d’aficionados » qui ont fait de son élection du 18 décembre dernier, la plus suivie et la plus palpitante. La benjamine de l’ambassadeur Georges Ouégnin se présente du haut de ses trente-huit (38) ans comme le personnage politique le plus en vu de sa génération.

Après avoir pris la tête de « Vox Populi », « la belle » Yasmina Ouégnin ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin, on lui prête des intentions pour les municipales à venir à Cocody dont la date n’est pas encore définie mais le grand enjeu pour elle resterait selon ces mêmes sources qu’elle garderait en ligne de mire la présidentielle de 2020 qui est aussi présentée par les spécialistes comme le rendez-vous de la nouvelle génération avec les retraits de Bedié et de Ouattara.

Bien malin pourra nous dire à ce jour et avec exactitude ce que nous réservent ‘YAS’ comme la surnomme ses nombreux admirateurs. /.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.