Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Ventre plat : des réflexes qui changent.

Par Nadège KONDO, Afrique Matin.net

Avoir un ventre plat n’est pas une mince affaire et soyons honnêtes : on ne l’obtiendra jamais en ayant de mauvaises habitudes, qu’elles soient alimentaires ou sportives. Mais rien n’est perdu et grâce à quelques reflexes et simples, vous pouvez vous aussi réussir à affiché un ventre plat, galbé et ferme. Avec de bons gestes, de la volonté, vous arriverez à vous débarrassez de ces fichus bourrelets.

Voici quelques reflexes à adopter au plus vite pour atteindre cet objectif.

Mangez des bonnes graisses

Chassez de votre esprit la légende selon laquelle, il faut bannir toutes les graisses de votre alimentation. Changez les mauvaises graisses contre les bonnes graisses.

Ainsi, oubliez les huiles de palmes, par exemple, qui favorisent le stockage et préférez les huiles végétales. Un filet d’huile de noix ou une bonne huile d’olive doivent être désormais votre allié.

Cuisiniez des légumes verts

Essayez d’en mettre le plus possible dans votre assiette. A chaque repas tâchez de manger un légume vert : quelques feuilles de salade, des haricots verts etc. riches en fibres, ces ingrédients santé contribuent à faire baisser l’index glycémique de votre assiette.

Rassasiez-vous dans le calme   

Pour favoriser la digestion et donc garder un ventre plat, essayez de manger dans le calme. Faites du repas un moment de détente, posez-vous et mastiquez tranquillement. Le sentiment de satiété n’arrive qu’au bout de 20 minutes. Il faut donc s’écouter attentivement et manger dans le calme.

Sirotez les bonnes boissons

Dites à adieu aux sodas et aux boissons qui risquent de provoquer ballonnement et gonflement. Préférez un grand verre d’eau, plate ou gazeuse, du thé, du café, des tisanes sans sucres. Autorisez-vous également un verre de vin de temps en temps.

Adoptez le vinaigre et le citron

Pour la cuisson ou l’assaisonnement, mettez-vous au citron et au vinaigre de cidre. Ajoutez un zeste de citron ou un filet de vinaigre sur vos salades, vos plats et accompagnement. Ils réduisent l’indice glycémique de votre assiette.

Faites de bons abdos

Les abdominaux classiques, qu’on a toutes fait par série de 50 dans notre chambre d’adolescente nous aident mais ne suffisent absolument pas. A l’inverse, ils ont même parfois tendance à faire gonfler. Au lieu des crunchs mal faits, faites travailler vos muscles transverses, ces abdos profonds difficiles à solliciter vous donneront une taille de guêpe. Étirez-les en augmentant la distance hanches-épaules. Gardez votre bustes bien droits sans courber ni vers les cuisses, ni vers les fesses, lorsque vous faites des exercices d’abdominaux. Veillez aussi à contracter le périnée et à aspirer le nombril vers l’intérieur en le plaquant contre votre poitrine afin d’engager le transverse. Et soufflez dans l’effort.

Source : www.marieclaire.fr

Facebook