Une sénatrice du RHDP craque et se révolte contre le régime

Une militante RDR du RHDP, recommencent nommée sénatrice se lâche et dresse contre son parti. Mah Sogona Bamba est désaspérée de l’attitude du régime contre l’opposition et les Ivoiriens. Lire toute sa déclaration.

ATTENTION!  LE RHDP N’EST NI L’ ETAT, NI LA RÉPUBLIQUE :
=================
RESPECTONS ET LA LOI, ET LA DÉMOCRATIE.

La sénatrice Mah Sogona Bamba se révolte

Ce n’ est pas parce qu’on est proche du pouvoir ou du rhdp qu’ on doit tout se permettre, dire et faire tout ce qui n’ est pas légal ou politiquement… disons « démocratiquement correct »…

Au contraire c’est à nous qui sommes au pouvoir de donner le bon exemple : en respectant la loi, la Constitution, nos institutions, les exigences démocratiques….Nous devons tenir partout un discours politique républicain, responsable et surtout apaisé…

Attention! Aujourd’hui tout s’ enregistre, tout se note…tout se partage et à travers le monde entier.
Le RHDP n’ est pas au dessus de la loi… il n’est ni l’ État ni la République…..s’ en réclamer ne suffit pas à faire de nous des princes, des citoyens supérieurs aux autres et non justiciables.

Et puis n’oublions pas que ce que l’on fait lorsqu’ on est au pouvoir, c’ est exactement, et point par point, ce que l’ on va récolter quand on n’ y serait plus.

D’autre part, nous savons tous qu’aucun pouvoir sur terre n’ est éternel, nous savons également, que tout pouvoir en place a intérêt plus que l’ opposition, à ce que le calme règne dans le pays, alors, c’ est à nous de savoir calmer le jeu!

LIRE AUSSI :   Célébration de la Noël/Le Pr Mamadou Samba donne l’occasion à des tout-petits de vivre des moments inoubliables

Si nous ne pouvons respecter ou tolerer nos opposants, n’exagérons pas dans notre volonté de les humilier, de les écraser en piétinant sans aucune gêne, crânement et impunément la loi et en nous comportant par ailleurs comme si la Côte d’ ivoire nous appartenait à nous et … à nous seuls.

C’ est ce « sentiment d’ exclusion » total des autres Ivoiriens du bien commun qu’ est la CIV que je ressentais sous le règne de Gbagbo…. et ce sentiment d’exclusion était partagé de nous autres opposants, il nous blessait et nous révoltait au plus haut point contre Gbagbo.

Alors, à notre tour, tâchons de ne pas faire ressentir ce même sentiment d’ exclusion et de mépris total aux autres Ivoiriens : à ceux qui ne sont pas « aimés » du Pouvoir ou à ceux qui ne sont pas du RHDP unifié…

La Côte d’ Ivoire n’ est la propriété privée d’ aucun clan, de personne, sinon de chacun de nous de chaque Ivoirien du Nord comme du Sud….

Par ailleurs, nous avons choisi comme système pour cette nation depuis notre indépendance la République et la démocratie: il faut éviter qu’après 58 ans d’indépendance certains d’entre nous se comportent comme des sofas de Samory en territoire conquis…. et d’autres comme des colons noirs détenteurs du titre foncier et du compte chèque de la côte d’ Ivoire.

Oui! ce pays et tous ses biens sont à nous tous.

Acceptons donc de partager avec les autres frères et soeurs même s’ ils sont opposants… Et surtout avec ceux qui hier étaient à nos côtés dans ce dur combat qui nous a amené au pouvoir…

LIRE AUSSI :   Les Kurdes inquiets en Syrie après le départ des Américains

Vous avez choisi de tout rafler pour vous seuls par tous les moyens? C’ est bien, c’ est votre choix, mais ce n’ est pas le bon choix ni pour la Côte d’ ivoire, ni pour les autres Ivoiriens, ni pour vous mêmes… au bout du compte…

Publie par Honorable Mah Sogona Bamba (RDR):