Tournoi de football ‘’Henriette Lagou pour la promotion de la paix’’ : Pari réussi pour Le Parti Ivoirien Des Droits Authentiques (PIDA).

Par Christ Zorro, Afriquematin.net

 Initié par le PIDA, la première édition du tournoi de Football qui célèbre le combat politique en faveur de la PAIX de la ministre Henriette Lagou a connu son apothéose. C’était le dimanche 08 septembre 2019 à Gagnoa,  dans le canton Guébié.

Une ambiance de  fête a régné  toute la journée du dimanche 08 septembre dernier à Gagnoa, dans le canton Guébié, précisément à Gnamagnoa.  La  finale du tournoi de Football doté du trophée «  Henriette Lagou pour la promotion de la paix »,  a finalement eu lieu, après un premier report.  Le village de Gnamagnoa, qui était opposé à celui de   gnagolilié, l’a emporté sur le score de trois buts à zéros.

Pour Guédé José Abel, fils de la  région et président du PIDA, l’essentiel a été fait. « Après de multiples efforts consentis par tous, nous avons pu réussir le  pari de faire ‘’vibrer’’ tout le canton,  au rythme de la paix. Il y a certes eu des imperfections qui sont à mettre au compte de la nature humaine et de certaines contingences qui étaient hors de notre portée. Mais tout compte fait, notre but, en organisant ce tournoi qui valorise la paix, a été atteint. Nous remercions sincèrement la chefferie centrale du Guébié, sa notabilité et  tous nos jeunes frères venus de  tous les villages qui  ont adhéré massivement à la cause que nous soutenons ».

Quant à  Sérikpa Dadi François, chef centrale dudit canton, il n’a pas manqué de s’exprimer sur l’évènement : «  Nous  nous attendions à recevoir cette grande Dame dont le trophée porte le nom. Mais comme l’a souligné notre fils Guédé, elle a été empêchée au dernier moment. Nous la remercions pour tout ce qu’elle  fait en faveur de la paix en Côte d’Ivoire. Ce  canton et toute la Côte d’Ivoire ont vraiment besoin de paix à l’approche des élections futures. Je lui souhaite  donc bonne chance dans tout ce qu’elle entreprend».

Rappelons que ce tournoi sportif est une activité au programme du Parti Ivoirien des Droits Authentiques et qui fait échos des  objectifs essentiels du Groupement des Partenaires Politiques pour  la Paix (GP-PAIX),  cette plateforme politique dont est  membre le PIDA.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook