Tabou/Le Cdt Ouallo Jean Luc offre des vivres et non vivres aux populations

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le Commandant Ouallo Jean-Luc, Secrétaire National Technique du PPA-CI chargé de la ville et du Cadre de vie a séjourné dans le Département de Tabou, sa ville natale, du jeudi 21 au dimanche 24 juillet 2022.

Dès son arrivée à Tabou, le jeudi 21 juillet 2022, le camarade Ouallo Jean-Luc a débuté ses tournées de portée sociale à Meneké où l’attendaient ses frères du canton Hompo constitués des villages de Meneké, Ouesseké et Toulaké. Les jeunesses des trois villages précités ont tenu à témoigner de vives voix leurs soutiens indéfectibles à leur frère Ouallo Jean-Luc.

Le lendemain, vendredi 22 juillet 2022, le camarade Ouallo Jean-Luc, accompagné des membres de son cabinet et du bureau fédéral de Tabou, a sillonné les villages de Boubré, Souké, Gleroké, Degnin et Yonaké. Il y a fait des dons en natures et en numéraires :

– A Gleroké, il a fait un don de broyeuse et de cinquante (50) chaises.

–  A Degnin, il a offert un tricycle flambant neuf.

– A Yonaké, il a réalisé un forage. L’eau potable a Yonaké est désormais une effectivité.

Le samedi 23 juillet 2022, le camarade Ouallo Jean-Luc et une forte délégation composée des camarades Kla Nicolas, Coordinateur régional PPA-CI de San Pedro, Hino Stéphane, Fédéral PPA-CI de Bereby, de la Fédération PPA-CI de Tabou et des membres du cabinet du SNT, se sont rendus dans le village de Sekreke. Ce jour et ce lieu ont été choisis pour célébrer les valeureuses et magnifiques mamans de Tabou. A cette fête, près de 200 mamans ont eu la joie de recevoir un cadeau estampillé à l’effigie du camarade Ouallo Jean-Luc.

Le dimanche 24 juillet 2022, dès 10 heures, le camarade Ouallo Jean-Luc s’est rendu dans le village de Djamadioke. Il y était sur invitation de l’Église Évangélique International du Christ (EEVIC). Il a également fait un important don en numéraires pour l’achèvement du Temple de ladite Eglise et des dons en natures.

A 13 heures, il s’est dirigé vers les mosquées du quartier Tiobo Tiobo de Tabou. En ces lieux de culte, des nattes de prières et des dons en espèces ont été offerts aux différents Imams. Geste fortement apprécié par tous les fidèles Musulmans.

Aux alentours de 16 heures, le camarade Ouallo Jean-Luc et son équipe ont été accueillis dans la liesse populaire par l’Union des Jeunes de Tabou (UJT)-LE GRIN. Il a parrainé la célébration de la fête de la Tabaski organisée par ladite jeunesse. Cette cérémonie a été l’occasion de retrouvailles et de partages entre les fils et les filles de Tabou. Amoureux de la chose associative, le camarade Ouallo Jean-Luc a adhéré à hauteur de FCFA 300.000 et a fait un don de cinquante (50) chaises.

Ci-dessous quelques images de la tournée sociale