Tournoi de football « Henriette Lagou pour la promotion de la PAIX»/La finale a lieu ce dimanche 01 septembre 2019 dans le canton Guébié.

Par  Vouzo Zaba/afriquematin.net

L’évènement sportif et politique qui, depuis plus d’un mois, met en attraction l’ensemble des villages du canton Guébié, dans le département de Gagnoa, connaitra son apothéose ce dimanche 01 septembre 2019 à 14 h au stade de Gnamagnoa.

«  La paix et la vie sont deux notions qui vont de pair. Et c’est la raison pour laquelle nous n’hésiterons  pas à servir  et promouvoir  toute initiative, partout sur le territoire ivoirien, qui va dans ce sens  » a tenu à rappeler la ministre Henriette Lagou, Présidente du RPC-PAIX et Marraine de l’évènement.

Guédé José Abel, président du PIDA

Pour Guédé José Abel, chef de file des militants  du Parti Ivoirien des Droits Authentiques (PIDA), cet événement sportif à caractère politique  marque à jamais un tournant décisif dans la nouvelle dynamique de la formation politique dont il tient les rênes. « Le canton Guébié en particulier et toutes les autres régions de la Côte d’Ivoire ont plus que besoin de stabilité. Or celle-ci ne saurait prévaloir sans  la PAIX.  Et ce n’est pas en vain que ce tournoi de football a choisi  de mettre en lumière le sens du combat et de l’engagement politique  de cette Dame dont le mérite devrait être reconnu depuis longtemps par la nation toute entière ».

Rappelons que le  tournoi de football doté du trophée ‘’Henriette Lagou pour la promotion de la PAIX’’ est une initiative du Parti Ivoirien des Droits Authentiques (PIDA) et s’inscrit dans le programme d’activité de cette formation politique en vue des échéances  électorales  de  2020.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook