Toumodi/Des élèves bénéficient de kits scolaires

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec sercom

  La Président de la Fondation Children Of Africa Dominique Ouattara, a lancé officiellement la campagne de distribution de kits scolaires, le vendredi 14 octobre 2022.

L’enceinte du Groupe Scolaire Dominique Ouattara de la capitale du District Autonome des Lacs a abrité au lancement de la cérémonie de remise de kits scolaires pour l’année scolaire 2022-2023. Ce sont plus d’un millier de kits scolaires d’une valeur de plus d’une centaine de millions Fcfa qui seront distribués à partir de Toumodi par Dominique Ouattara, aux écoliers du pays.

Outre les kits scolaires la donatrice a aussi offert des vivres pour la cantine de l’école, des table bancs pour équiper les salles de classe, du matériel pédagogique et divers autres équipements.

Notons également qu’en marge de cette cérémonie, la Présidente de Children Of Africa a procédé à l’inauguration de la nouvelle bibliothèque du Groupe Scolaire entièrement équipée de 1.000 ouvrages divers et de 10 ordinateurs. La valeur des dons pour le Groupe Scolaire Dominique Ouattara est estimée à 100 millions F CFA.

Pour elle, « ces actions visent à soutenir les efforts du Gouvernement en faveur de la scolarisation des enfants », a-t-elle révélé, et profitant de cette occasion, elle a salué « la politique de l’école pour tous grâce à laquelle l’école est désormais obligatoire pour les enfants de six (6) à seize (16) ans depuis 2015 », a-t-elle insinué, en présence du Président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, du Ministre-Gouverneur du District Autonomes des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, du Ministre de l’Education et de l’Alphabétisation Mariatou Koné, d’autorités administratives e bien d’autres personnalités.