Toumodi-Autonomisation/Plus de trois cents millions de Fcfa octroyés aux femmes de la région du Bélier

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Le stade omnisport de la ville a servi de cadre le vendredi 14 octobre 2022 à une cérémonie de remise de chèques aux femmes de la région du Bélier dans le cadre d’un projet d’appui.

Trois cents millions de Fcfa, c’est la somme que les femmes de la région du Bélier viennent de bénéficier dans le cadre du projet d’appui du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI). Cette manne a été remise par la présidente de cette entité, Dominique Ouattara.

Ce financement additionnel qui porte désormais à plus d’un milliard de Fcfa permettra aux bénéficiaires de disposer de fonds pour étendre la surface de leurs activités génératrices de revenus.

D’autres dons en nature d’une valeur de plus de trois cents cinquante millions Fcfa, composés d’équipements sanitaires, ainsi que du matériel agricole pour renforcer les capacités de production vivrières des femmes de la région.

Trois (3) ambulances aux structures sanitaires de Toumodi, de Djèkanou, de Guakrody et des dons en espèce d’une valeur de plus de quatorze millions de Fcfa CFA ont été remis aux populations, en présence de plusieurs personnalités, de quelques membres du gouvernement, des élus et des cadres de la région.