ads bas

Détente/Comment fêter la Saint-Valentin?

ads bas

Dans quelques jours les férus de l’amour s’entrelaceront à souhait. Et pour cause la St Valentin. Cette fête de la charité du cœur, fera des heureux (ses) et des moins heureux (ses). Alors, que faut-il  faire ? Quel cadeau faut-il offrir ? Que faut-il manger ce jour du 14 février ? Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), fauché (e)ou riche, voici quelques ingrédients pour vous soulager, car il y a toujours quelque chose de sympa à faire pour la Saint-Valentin. Voici quelques idées  bon marché et efficaces.

 Quelle est l’origine de cette fête des amoureux ?

Son origine remonte probablement à la Rome antique avec les Lupercales, des fêtes célébrées entre le 13 et le 15 février. Puis, au IIIe siècle, le prêtre chrétien Saint-Valentin de Terni est exécuté à Rome un 14 février. On raconte qu’il fut arrêté parce qu’il célébrait des mariages alors que l’empereur les avait interdits à ses soldats. Il faut attendre le XIVème  siècle pour que le pape Alexandre IV fasse de Saint-Valentin le patron officiel des amoureux.

N’oublions pas non plus que le mois de février est le mois de l’année où les oiseaux recommencent à se mettre en couple. « La fête du saint correspondait donc à une période naturel de mise en couple ».

Idées de cadeaux, romantiques ou coquins pour son ou sa Valentin(e)

Pour le lieu, tout est permis : jouer à domicile ou programmer une escapade passionnée, c’est à vous de voir (même si ce n’est pas vraiment le meilleur moment pour les déplacements) !

Quant aux présents, les idées ne manquent pas pour combler de joie l’homme ou la femme que l’on aime. Voici donc quelques propositions pour vous inspirer. Cadeaux gratuits ou presque : qu’on se le dise : il n’est pas besoin de se ruiner pour faire plaisir. Une petite attention bien placée fait souvent le meilleur effet. Et les cadeaux stéréotypés ne sont pas à bannir non plus : ça fait peut-être cul-cul la praline, mais ça fonctionne !

Penser aux petits gestes du quotidien.

Les experts sont unanimes à ce sujet que ce sont les petits gestes quotidiens qui solidifient les rapports amoureux. Le sentiment d’être apprécié, aimé et compris(e) par sa moitié marque plus sur le long terme que les cadeaux coûteux une fois par an. En particulier le 14 février, il conviendra donc, a minima, de soigner les gestes du quotidien. Alors on se fait beau ou belle, on vide la poubelle, on remplit le frigo avec ses aliments favoris, bref, on lui facilite la vie.

Faire l’amour et des câlins.

Y a-t-il mieux à faire que l’amour pour fêter ce dernier ? Non. Il ne faut pas oublier l’importance du contact physique. Les gestes d’affection en public comme un bisou, un câlin, ou le fait de se tenir par la main peut faire des merveilles. C’est une façon de signifier au monde que vous aimez cette personne et que vous n’avez pas peur d’extérioriser ce lien.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce type de comportement, vous pouvez « compenser » par du contact physique à la maison. Pensez à prendre votre partenaire dans vos bras, à lui passer la main dans les cheveux et à la ou le câliner sur le canapé quand vous regardez votre émission préférée : le corps produira une réaction hormonale qui renforcera votre connexion. Bref, une des premières choses à faire est simplement de garder et d’accorder de l’énergie pour vous donner à l’être aimé lors d’une nuit classée X.

S’embrasser pour de vrai.

Cela paraît bête, mais on a tendance à oublier le bien-fondé d’une bonne grosse pelle à l’ancienne ! Et pourtant… La magie érotique des baisers n’est plus à prouver. Retrouvez ici sept baisers pour redécouvrir l’art d’embrasser.

Laisser un petit mot écrit.

 Un post-it sur la table de la cuisine, sur la porte d’entrée ou dans la salle de bain est beaucoup plus efficace qu’un simple SMS. En laissant un message, par exemple, « j’ai hâte de te retrouver ce soir », ou juste « je t’aime », vous montrez concrètement à votre partenaire que vous pensez à elle ou lui, et vous stimulez l’anticipation et le désir pour vos retrouvailles. Si vous pouvez poser plus de trois mots sur votre amour, c’est encore mieux.

Créer une ambiance romantique. 

Faire couler un bain moussant parfumé à la pomme d’amour, mettre des bougies et opter pour des lumières tamisées, faire brûler des encens, mettre des pétales de roses sur le lit.

Concocter une playlist love.

Une Saint-Valentin réussie, c’est d’abord une soirée où l’on a su créer une atmosphère particulière. Et quoi de mieux que la musique sensuelle ou lancinante, pour vous emmener au septième ciel.

Tester le food sex.

C’est le jour ou jamais d’innover et de s’essayer à l’art d’utiliser la nourriture dans ses ébats sexuels. …

Oser la nouveauté.

Pour surprendre votre moitié, vous pouvez aussi décider de faire quelque chose de nouveau ! Alors tout dépend de ce que vous faites d’habitude, mais sortez en tout cas des sentiers battus et de votre zone de confort.

Source : santemagazine.fr avec afriquematin.net

Les commentaires sont fermés.