Sport-fitness /Colombe Kouakou, Coach fitness : « Il faut garder la routine sportive… »

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le complexe sportif d’Angré dans la commune de Cocody, a enregistré le samedi 26 Mars 2022,  la première séance de fitness organisée par la fondatrice du club GO-INTO-FIT coach Colombe Kouakou. A travers des exercices physiques et des conseils alimentaires elle a exhorté les participants à la pratique régulière de sport indispensable à une meilleure santé.

Au cours de cette séance d’activité physique, le coach fitness Colombe Kouakou s’est dit préoccupée par la situation des populations ivoiriennes qui par manque d’activités physiques sont exposées aux nombreuses maladies cardiovasculaires. « J’ai beaucoup de personnes qui me demandent de passer à Abidjan pour les coacher, les femmes qui sont des mamans qui ont du ventre et les hommes qui boivent la bière et qui ne savent pas comment s’en débarrasser, ils ont vu en moi quelqu’un qui peut les aider à atteindre leur objectifs » a-t-elle déclaré. Pour cette première séance, son appel a eu un écho favorable auprès des populations, « Je suis satisfaite du fait que mon invitation a été productive », s’est-elle réjouie.

Pour les personnes éloigner du complexe sportif, Coach Colombe Kouakou  apporte une innovation en leur proposant des séances par Visio. Ainsi, les participants pourront, depuis leur domicile, suivre et pratiquer des exercices physiques. Aussi, les personnalités et autorités qui ne peuvent pas se déplacer au stade d’Angré, coach Colombe leur assure le coaching à leurs domiciles respectifs.

Elle s’inquiète également des pratiques alimentaires des populations en leur prodiguant des conseils afin de mieux préserver leur santé, car pour elle la santé n’a pas de prix. A cet effet, elle invite chacun à prendre soins de lui, « parce que quand on mange -, le corps devient comme un sac poubelle qu’on charge, donc si vous mangez et que vous n’évacuez pas par le sport, à un moment donné ça devient dangereux pour la santé. Il est conseillé de faire du détox en buvant deux litres d’eau par jour et en faisant des exercices physiques intenses et modérés pour ceux qui ne sont pas habitués.  Il est conseillé de garder la routine sportive suivie d’une alimentation équilibrée afin de conserver une santé de haute qualité » a-t-elle recommandé en insistant sur la consommation de fruits et légumes pour le maintien de la santé et boire beaucoup d’eau.

Faut-il le souligner Colombe Kouakou est Coach Fitness professionnel basé en France est également fondatrice du club GO-INTO-FIT à Abidjan qui a un peu plus d’an d’existence,  un club auquel tout le monde peut adhérer librement ou même peut se faire coacher à domicile ou en salle.