Gadouan-(Daloa)/Le Pdci-Rda s’entredéchire

Par Keren Bossouma/afriquematin.net info: Jeanine Kouassi

La mission d’évaluation et d’écoute du parti d’Henri Konan Bédié dans la délégation Daloa 3 (Gadouan) conduite par l’honorable Zimbril Alphonse s’est déroulée dans une ambiance électrique le dimanche 27 mars 2022.

 En effet, le candidat indépendant Kouadio Konan Georges qui s’est présenté contre le candidat du Pdci-Rda Hervé Gouati aux dernières élections législatives dans cette localité   s’est attaqué à ce dernier lors de cette rencontre. Une sortie qui aurait mis en colère certains secrétaires généraux de section.

C’est dans cette ambiance électrique que le chef de mission sans avoir donné la parole à l’ensemble des secrétaires généraux de section a mis fin aux travaux, a-t-on constaté.

Un incident que condamne Gouati Hervé, membre du bureau politique du Pdci-Rda présent à cette rencontre. Il a reproché au chef de mission d’avoir mis fin à la rencontre alors que les travaux se poursuivaient.

Pour lui, la mission a failli à sa mission, car dans la délégation de Gadouan, il y a problème. Il a en ouytre relevé que « rien ne va dans la délégation Daloa 3 et je constate que la mission d’évaluation a failli largement à sa mission », a-t-il déploré, réclamant une nouvelle mission pour écouter les quatorze (14) secrétaires généraux de section.