Société : Vassidiki Diabaté annonce des projets socioéconomiques de la RECEEDAO

Vassidiki Diabaté, le nouveau secrétaire général du Réseau des chambres des experts européens départements Afrique de l’ouest (RCEEDEAO), était face à la presse le mercredi 27 février 2019, à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau. L’objectif de cette communication visait à présenter la mission qui lui a été assignée par le Conseil d’administration de l’ONG, de même que que ses projets futurs.

M.Vassidiki a indiqué  que la structure  l’a nommé depuis le mois de septembre 2018, et entend formaliser ses instances afin de conduire les nombreux projets de cette organisation, en particulier dans le domaine de l’éducation,  de l’accès des populations à l’eau potable et de l’agriculture  dans certaines localités du pays. A cela, il convient d’ajouter la prévention des conflits en Afrique de l’Ouest.

Nous avons de nombreux projets que notre ONG peut réaliser afin de sortir la jeunesse africaine du chômage“, a expliqué le secrétaire général du RCEDEAO.
Avant d’ajouter : ” Nous allons nous battre, avec la presse pour sensibiliser les gens sur les conflits en Afrique. Nous organiserons également une grande conférence, pour parler à nos autorités afin de les sensibiliser sur les dangers qu’ils font courir à leurs populations“,

Concernant la crise qui l’oppose à M. Sidiki Sangaré, il a affirmé que celui-ci est déchu de ses fonctions par les instances de l’organisation et que cette décision a été entérinée par le tribunal.

HG

Comparer

Facebook