Société : la Mutuelle santé Awoundjô et Mewi International signent un partenariat

Par Jean Levry – Afriquematin

Une convention de collaboration entre la Mutuelle santé Awoundjô et Mewi International, société de transfert de fonds, anciennement Money express,  a été signée, le mercredi 20 février 2019. La signature de cet accord de partenariat a eu pour cadre le siège de la mutuelle santé sis à Cocody Riviera Palmeraie.

Il s’agit pour les deux structures de faire bénéficier à leurs adhérents les services proposés par chaque structure. Ainsi, la Mewi International qui fait également de l’épargne, offrira à ses clients la couverture maladie garantie par la mutuelle santé Awoundjô en plus de la capitalisation qui sera reversée au souscripteur au terme du contrat. De même, les adhérents de la mutuelle santé pourront ouvrir un compte épargne chez Mewi. Ce qui leur permettra à la fois de faciliter le paiement de la cotisation (prime) mensuelle, et garantir un capital tout en  bénéficiant de la couverture santé.

« Le partenariat avec la société MEWI international s’inscrit dans notre vision de développement et d’élargissement de nos services afin de proposer à nos adhérents des services de qualité et innovants », a soutenu la Gérante de la mutuelle santé.

Pour sa part, le Directeur de Mewi international, Eric Meunier s’est réjoui du fait que les visions des deux structures se rejoignent en ce qui concerne le social. Car, dira-t-il, leurs services visent également le social en faveur de toutes les couches socioprofessionnelles.

Notons que la mutuelle Santé Awoundjô est une association de personnes physiques qui œuvrent solidairement au bien être sanitaire de la population ivoirienne tout en prenant en charge les soins médicaux de ses membres et cela, dans un but non lucratif. Elle n’est ni une société d’assurance, ni une entreprise commerciale. Par conséquent, elle n’est pas régie  par le code CIMA, ni par le droit applicable aux sociétés commerciales.

Comparer

Facebook