Perdre du poids : comment consommer du gingembre pour maigrir ?

Le gingembre est réputé être un excellent aliment amaigrissant, mais comment faut-il le consommer pour maigrir ? Voici quelques astuces pour profiter des bienfaits du gingembre.

Avantages du gingembre

Très présent dans la cuisine asiatique, le gingembre possède de nombreuses vertus, et d’autant plus si vous souhaitez maigrir. Cette racine favorise le fonctionnement du système digestif, ce qui permet une meilleure assimilation des nutriments.

Le gingembre a en outre une action thermogénique : il stimule le métabolisme et a donc un effet brûle-graisses et brûle-calories. Le gingembre est donc excellent pour perdre du poids, éliminer les graisses et purifier d’une manière globale l’organisme en favorisant l’évacuation des toxines et des déchets.

Et, ce qui ne gâche rien, il permet aussi de limiter le cholestérol et de renforcer le système immunitaire. Sans parler de son action bénéfique sur la peau : le gingembre est un aliment antioxydant reconnu !

Comment consommer le gingembre

La manière la plus facile de consommer le gingembre est le thé au gingembre : râpez l’équivalent d’une cuillerée à café de gingembre frais, mettez de l’eau à bouillir, puis, dans une boule à thé, faites infuser le gingembre râpé pendant environ 5 minutes. Si des miettes de gingembre sont tombées dans la tasse, filtrez l’infusion puis incorporez un peu de miel. Dégustez immédiatement.

Vous pouvez aussi employer le gingembre comme condiment pour vos salades, à la place d’une vinaigrette traditionnelle : râpez du gingembre frais, mélangez-le avec le jus d’un citron et assaisonnez votre salade avec ce mélange. Vous pourrez ainsi éviter les graisses contenues dans l’habituelle sauce salade, tout en consommant un brûle-graisses naturel !

Autre solution pour consommer du gingembre, en le combinant aux bienfaits amaigrissants du citron : une infusion gingembre-citron, à boire le matin à jeun. Pour ce faire, il suffit de porter de l’eau à ébullition, d’y incorporer une fine lamelle de gingembre et de laisser infuser pendant environ 5 minutes. Lorsque le gingembre a infusé, ajoutez une cuillerée à café de jus de citron et dégustez.

Effets secondaires du gingembre

Il est préférable d’éviter le gingembre pendant la grossesse, en raison de son effet sur les hormones du fœtus. Si vous êtes diabétique, il est recommandé de parler à votre médecin de votre intention de consommer du gingembre dans le cadre d’un régime amaigrissant : en effet, du fait de son action hypoglycémique naturelle, il peut interférer sur le traitement médical.

Enfin, il faut savoir que, consommé en grandes quantités, le gingembre peut entraîner des maux et des brûlures d’estomac, des flatulences, des ballonnements, des nausées ou des troubles cardiaques.

Source : www.ohmymag.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook