Route et développement / Grande Journée sur les Transports en Côte d’Ivoire .

Par JUSTIN KASSY

Du 8 au 10 octobre 2020 prochain, Abidjan va vivre un grand événement socioculturelle dénommé : «  Journée de la photographie Documentaire, publicitaire et décorative ».  Cette journée est destinée à permettre aux participants, invités, visiteurs et curieux, de découvrir l’histoire captivante des Transports au cours des années 1960 et assurer par la même occasion, la présentation et la publicité des établissements partenaires.

Cette « journée » est initiée par M. YAVO  Narcisse, diplômé de l’université de Paris 13, filière : « Transport et Logistique ». Un passionné de photographie et de Recherche Documentaire sur l’Histoire des Transport.

Au travers de cette « journée, M. YAVO démontre, une fois de plus, que la route et les transports sont deux importants maillons dans le développement d’un pays. Et quand ils sont privilégiés dans la politique de construction d’une nation, celle-ci va mieux et peut envisager avec optimisme, l’émergence dont elle rêve et appelle de tous ces vœux. La Côte d’Ivoire a décidé de privilégier ces secteurs, pour enclencher un véritable essor auquel elle aspire. C’est dans le souci d’apporter sa modeste contribution au développement de son pays, que M. YAVO Narcisse tient cet événement qui va se tenir à la Direction du Développement Durable à la Riviera 3, Route du Lycée Français Blaise Pascal. (Prendre l’ancienne route d’Akouédo, sur la gauche. Tel. 22  47  54  49).

Il y aura une exposition avec un thème général : «  Beauté et Créativité photographiques » avec trois sous-thèmes suivants :  – il était une fois, les Transports pour écrire l’histoire de notre riche patrimoine. Photo d’un Carrosse tiré par deux chevaux, le Pont-flottant d’Abidjan, le Gbaka 1.000 kg…  – la photo publicitaire Fleurie, pour célébrer le prestige des Sociétés partenaires (photo publicitaire et fleurie de la Direction générale du Développement Durable, notre partenaire privilégié) .

NB : chaque œuvre présente trois caractéristiques : publicitaire par son affiche, Décorative par sa partie fleurie, son fond doré et enfin, accueillante à la lecture de sa mention bienvenue.

La créativité photographique pour révéler l’esprit d’imagination et de composition du photographe (Découverte de la photo de composition à partir de perles, fleurs et poids à peser l’or).

Compositions photographiques à partir du Cacao et du Chocolat.

Il faut dire que M. YAVO propose aussi des services avec la photo-publicitaire fleurie. Il peut décorer un bureau ou un espace d’un Bureau en associant à cette décoration, votre propre publicité, aussi subtile  soit-elle. Car en embellissant votre espace, vous en profitez pour : Présenter votre savoir-faire, afficher votre marque, célébrer enfin votre prestige.

Aux photos de ce thème, M. YAVO accorde des qualités suivantes : ,Elles sont d’abord publicitaires avec un logo ou une affiche publicitaire, ensuite décorative, grâce à la partie fleurie ou un fond doré et enfin, accueillante avec la mention «  bienvenue ».

 

Facebook