Ronde du social 2025/L’UPLCI et les services de communication – Marketing de l’IPS-CGRAE signent un partenariat
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec UPL-CI
Le vendredi 14 février dernier a eu lieu dans les locaux de l’Institution de prévoyance sociale- Caisse générale de retraite des agents de l’Etat (IPS-CGRAE) au Plateau une séance de travail entre la responsable du service de communication- Marketing de l’institution Karène Kouakou en présence de ses collaborateurs et une équipe de l’UPL-CI conduite par le président Nado Dapa Paul Arnaud Komenan qu’assistaient le premier vice-président, Eugène N’Da, le secrétaire général adjoint à l’organisation, Dimba Diallo, Hermann Adépo.
Dans le cadre de ses actions de communication et de marketing pour le bien-être de ses assurés sociaux, l’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’État (IPS-CGRAE) bénéficie du soutien médiatique de l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI).
Lors de cette séance de travail, le président de l’UPLCI a réaffirmé l’engagement de la faitière à accompagner l’Institution de Prévoyance Sociale au profit des travailleurs du secteur public. Ainsi « La Ronde du Social », choisie comme programme de la prochaine randonnée est initiée par le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale à laquelle la CGRAE a toujours pris une part active. A cet effet les deux parties ont décidé de renforcer leur collaboration afin de mieux faire passer le message de la sécurité sociale auprès des assurés sociaux.
Selon Karène Kouakou « le produit de retraite complémentaire par capitalisation de l’IPS-CGRAE est la solution qui répond le mieux aux besoins des fonctionnaires et agents de l’État. En complément de la retraite de base, ce nouveau produit permettra, en fonction de l’effort d’épargne de chacun, de se rapprocher au mieux du revenu perçu durant la période d’activité », a-t-elle mis en évidence.
Pour elle, l’État, à travers le Ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale ainsi que l’IPS-CGRAE, mise sur la vulgarisation de « la Complémentaire » qui sera mise en avant lors de cette tournée.
Le service de communication et de marketing compte sur les médias pour encourager une adhésion massive des fonctionnaires et agents de l’État. Il est à noter que, trois ans après son lancement, le nombre d’adhérents à ce régime social s’élève à plus d’un millier d’adhérents.