Rentrée scolaire 2019-2020/Plus d’un millier de kits offerts par la Fondation Children Of Africa

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

La Présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara a procédé depuis le jeudi 10 octobre 2019, au lancement officiel de la  campagne de distribution de kits  pour la rentrée scolaire 2019-2020.

Les élèves du Groupe Scolaire Régional de Treichville viennent de bénéficier en premier ce don.

Pour ce marathon annuel de  rentrée scolaire,  plus d’un millier de  kits scolaires seront distribués  aux écoliers du pays.  Et dans le cadre du lancement de cette opération, c’est le Groupe Scolaire Régional de Treichville qui vient de  bénéficier en premier ce don, tant en nature qu’en matériels didactiques. Il est composé  de cartables, de livres de renforcement et de diverses fournitures scolaires et une aide financière d’une valeur de plus d’une trentaine de millions Fcfa.

Plusieurs personnalités ont posé avec les élèves du Groupe Scolaire Régional de Treichville

 « Cette activité  revêt à nos yeux une importance toute particulière car, il est primordial de favoriser l’accès à l’éducation pour tous nos enfants, condition sine qua non à un développement équitable et durable de nos populations », a déclaré la présidente de Children of Africa, Dominique Ouattara.    .

Etaient présentes à cette cérémonie de lancement, plusieurs personnalités, notamment Clarisse Duncan, Patricia Ahoussou, le Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, le Maire de la commune de Treichville, Albert François Amichia et de bien d’autres personnalités ainsi que des acteurs du système éducatif.

 

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook