Politique : L’artiste chanteur Ivoirien, Serges Kassy, invite Soro Guillaume à faire des révélations sur la vie politique Ivoirienne.

Par Christ Zorro, Afriquematin.net

Depuis son exile en France, l’artiste chanteur Serges Kassy,  connu pour son engagement politique, a profité  de la dernière sortie de l’ex président du parlement ivoirien, Soro Kigbafori Guillaume, pour l’inviter a  révéler au monde la vérité sur  les   commanditaires de la rébellion armée de 2002 et le résultat de l’élection présidentielle de 2010. Ci-dessous, son message envers celui qu’il nomme son filleul.

« UN CONSEIL A MON FILLEUL ET FRANGIN SORO ALIAS BOGOTA.
je te suis depuis surtout quand tu a été de manière ingrate, chassé comme un malpropre, du  rdr rhdp,et depuis toutes les frustrations, et intrigues que tu subis ,a travers ceux pour qui, tu as sacrifié ta jeunesse, pour les servir et installer a coup de fusil au pouvoir ,en éventrant le pays. l humiliation continuant , ils veulent te réduire à néant, et ta dernière sortie, nous expliquant ta déconvenue en Espagne, ou tes anciens compagnons, a travers Interpol, ont rêve te voir menotté, et placé  derrière les barreaux, m a interpellé.
Je constate, qu’ils ont décidé de passer a la vitesse supérieure, en te clouant définitivement le bec. La guerre est donc déclarée ouvertement et sans retenue, a ton egard.je pense qu’il faut ici et maintenant, te mettre dans la peau du cabri mort, qui n a pas peur de couteau.
Cher Bogota, Henri konan Bédié, a quitte dramane, et à effectue le déplacement en Belgique, pour demander pardon à son petit frère, et  décider dorénavant, de travailler main dans la main avec lui, pour le bonheur des ivoiriens, crois moi a travers ce geste, le président Bédié, a reconquis à nouveau le cœur de la majorité des ivoiriens, qui n aspirent qu’a la paix définitive dans notre pays.
J ai appris, que tu fais aussi mains et pieds, pour te rapprocher de celui qui fut ton père, et ton référent politique, je le dit ,car je le sais, pour avoir été ton parrain a la fesci, quand tu fus choisi par tes pères, comme le secrétaire générale du mouvement.
Apparemment, ton référent et père, que tu as contribué à enlever et conduire à la cpi,n est pas trop chaud pour te rencontrer, d’ou mon conseil, qui fera certainement tilte dans l’esprit des ivoiriens ,qui reviendront à de meilleurs sentiment à ton égard, et pense que le président Gbagbo aussi.
Vu la situation délétère dans notre pays, vu que tu es devenu la cible ,comme nous désormais aux yeux du régime en côte d ivoire, je te propose Bogota, dans un premier temps, comme le président Laurent  Gbagbo et ton frangin Blé Goude, ont été acquitté et innocenté, de prendre la relève et dire au monde entier, ce qui s est passé dans notre pays, et qui a gagné les élections de 2010?,et enfin comment on est arrivé à là et qui est le principale responsable de tout ce chaos. certains diront que c’est te faire hara kiri , non c est en fait ,t’innocenter, car les ivoiriens ne sont pas dupes ,ils savent que tu n avais pas les moyens de t offrir une armée.ils savent, que les commanditaires, t’ont toujours présenté comme un homme en mission. donc tu as ici et maintenant l occasion de te racheter devant les ivoiriens, en cette période ou les ivoiriens appellent à une vrai réconciliation, comme d ailleurs toi aussi. fait le pas qui sauve, et tu seras aussi sauve.par ce geste, la cote d ivoire saura, et fera la part des choses, a partir de cette sortie, ceux et celles qui te vilipendaient et t’accusaient d’être le seul dans cette affaire, auront du coup le bec cloué  et reviendront sur terre ,car tu leur auras  donné un coup de massue. Toute la cote d ivoire attend que tu ouvre la bouche et parle, en rétablissant la vérité. en y contribuant, tu gagneras définitivement le cœur des ivoiriens, car cette vérité, décrispera définitivement  l’atmosphere.le pays retrouvera sa quiétude avec le retour définitif du président Gbagbo et Charles blé goude,car plus de procès en appel de bensouda,elle obligera dramane à faire désormais profil bas, et tout le monde unanimement s’orientera vers la réconciliation et la paix dans notre pays, sans la cpi.le président Laurent gbagbo,cet homme au cœur légendairement bon, sera heureux de te pardonner et ensemble remettre notre pays la côte d ivoire sur les rails pour une autre aventure saine, pour le bonheur des ivoiriens.
J’espère du fond du cœur, que ma missive te servira de base de refflexion,pour faire ce pas qui sauve.
Bien a toi frangin ,et surtout bon dimanche a tous.
Que DIEU bénisse  notre pays la côte d ivoire.
Le parrain.
Juste la voix de l artiste 
».

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook