Religion : Therapon University décore ses diplômés en Théologie

Par Jean Levry – Afriquematin.net

Ils sont désormais mieux armés pour instruire et guider le peuple de Dieu. En effet, depuis ce samedi 08 décembre 2018, plusieurs hommes de Dieu, étudiants de l’université de théologie « Therapon University » ont reçu leurs diplômes de fin cycle. La cérémonie qui a eu pour cadre l’Université Félix-Houphouët de Cocody,  a été présidée par le Professeur Maurice Mulenga Kikouta, Recteur de cette université américaine de théologie basée en Côte d’Ivoire, précisément à Yopougon-Azito. Au nombre des diplômés, se trouve Kouadio-Bhégnin N’Goran, par ailleurs PDG de KBHE Editions, société éditrice du journal en ligne Afriquematin.net, qui a obtenu son Doctorat d’Etat (PHD) en Théologie aux côtés de l’Archevêque Kassi d’Azito et d’autres hommes de Dieu.

En présence de plusieurs personnalités du monde universitaire, des religieux venus de divers horizons, des parents et amis, et dans une ambiance festive, ces érudits de l’évangile dont les diplômes partent du certificat en Théologie au PHD en passant par la Licence, le Master 2 et le Doctorat de 3ème cycle, ont reçu les attributs de leur nouveau statut.

« Je suis émerveillé par cette grâce de Dieu qui nous donne des Docteurs en Théologie », s’est réjoui le Dr Gauze Blé Isidore non sans déplorer la baisse, selon lui, de l’évangile en Côte d’Ivoire. Bien avant, Dr Josué Guébo, professeur de Philosophie à l’Université Félix Houphouët-Boigny, parrain de cette remise de diplômes, a encouragé les hommes de Dieu dans leur quête inlassable de savoir pour nourrir le peuple.

Notons que Therapon University, depuis son implantation en Côte d’Ivoire, a formé 185 hommes de Dieu. La rentrée prochaine est prévue pour janvier 2019 dans cette université où l’apprenant bénéficie d’une subvention lui permettant de suivre une formation à coût réduit sauf les livres qui restent entièrement à sa charge.

Les commentaires sont fermés.