ads bas

Soutenance de thèse : Kouadio-Bhegnin décroche son doctorat d’Etat (PHD) en théologie

ads bas

 

Par Nadège KONDO – Afriquematin.net

La Mission d’Evangélisation et de Délivrance des Ames (MEDA) située à Yopougon Azito a abrité, le vendredi 8 décembre 2018 des soutenances de thèses de Doctorat en théologie. Parmi les impétrants figurait le commissaire divisionnaire à la retraite, Kouadio-Bhegnin N’goran, PGD du journal Afrique Matin. En effet, il a soutenu sa thèse sur le thème intitulé «  les enjeux de la justice restauratrice face aux phénomènes des enfants en difficulté avec la loi (microbes) en Côte d’Ivoire » son Doctorat d’Etat (PHD).

C’était en présence des parents, amis, collaborateurs et agents de police venus nombreux pour soutenir l’homme de Dieu. Pour la circonstance, le Jury était composé de 3 membres avec à sa tête le Professeur Maurice Mulenga de la République Sud-Africaine.

L’impétrant a montré, dans son exposé, les exactions de ces gangs de jeunes de communément appelés « microbes » apparus après la crise de postélectorale de 2010-2011. Ainsi, il a déploré les agressions d’une rare violence que commettent ces adolescents en difficulté avec la loi. A l’en croire, ces enfants pourront être recadrés si et seulement ils sont suivis spirituellement.

A l’instar, du commissaire divisionnaire, 82 impétrants dont 7 ont également soutenu ce jour leur doctorat d’Etat PHD en théologie. Les mercredi 5 et jeudi 6 décembre les autres impétrants se sont défendus devant un jury pour l’obtention de leur diplôme de Licence, Master et Doctorat de 3ème cycle en   théologie.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée le samedi 9 décembre 2018 l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Ces diplômes internationaux sont décernés par l’Université américaine Therapon University.

Les commentaires sont fermés.