RÉDACTION WEB/MTN CI accompagne l’UNJCI à travers la formation de 40 Journalistes

 Beone/afriquematin.net

Dans le cadre un accord de partenariat avec l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), MTN CI opérateur de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire a offert une formation sur le digital à 40 Journalistes en provenance de divers organes de presses. L’évènement s’est tenu le vendredi 11 novembre 2022 à SEEN Hôtel Abidjan-Plateau.

Au menu cette formation de haut niveau, trois modules : Mutation numérique ; technique de vérification des sources d’informations et Éducation aux médias face au défi du numérique. Des thématiques venues à point nommé pour le renforcement de capacités des journalistes à l’ère du digital.

Madame Matenin COULIBALY, Secrétaire Générale de MTN CI, dans son discours d’ouverture a invité la presse à plus de compétitivité, tout en ajoutant que cette compétitivité passe par la formation surtout la bonne maitrise du digital. Aussi souhaite- t-elle que chaque journaliste formé à cette occasion, soit un ambassadeur de ladite formation auprès de ses paires pour plus d’impact sur la société.

Quant à Monsieur Jean Claude COULIBALY, Président de l’UNJCI, conscient des défis de la presse de nos jours, il a rejoint Madame Natenin COULIBALY, en encourageant ses confrères et consœurs à un apprentissage continuel pour le rayonnement de la presse ivoirienne.

A la fin de la formation, les 40 récipiendaires ont reçu leurs attestations de formation avec pour mission d’être des formateurs à leurs tours.