Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Presse : un journaliste d’Afriquematin.net primé par la Banque mondiale

Par Nadège Kondo – Afrique Matin.Net

Sébastien L. Ahouman classé parmi les 10 Premiers en Afrique et Premier en Côte d’Ivoire.

 

Le site d’informations panafricain, Afriquematin.net qui regorge en son sein des journalistes professionnels continue d’augmenter son capital confiance et accroître ainsi sa crédibilité auprès des lecteurs et des institutions nationales et internationales. De fait, l’un de ses journalistes a été primé par la Banque mondiale le mardi 27 novembre 2018. Sébastien L. Ahouman signant sous le pseudonyme de Jean Levry, secrétaire général de la rédaction, a reçu son prix des mains du Directeur des Opérations de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, M. Pierre Laporte au siège de l’institution sis à Abidjan-Cocody.

Ce prix composé d’un Diplôme et de plusieurs lots en nature, a été décroché par le journaliste dans le cadre d’une formation en ligne de 3 mois sur le journalisme pour le développement financé par la Banque mondiale et dont les cours ont été dispensés par deux prestigieuses écoles de formation en journalisme que sont l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ)-France et le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de Dakar.

A l’issue de cette formation à laquelle ont participé 100 journalistes de l’Afrique francophone dont 9 ivoiriens, du 12 avril au 21 juin 2018, Jean Levry a été classé parmi les 10 meilleurs en Afrique et Premier en Côte d’Ivoire; obtenant ainsi son Certificat en Journalisme pour le Développement avec les félicitations du jury.

En lui remettant le prix, M. Pierre Laporte a félicité particulièrement notre confrère ainsi que les 7 journalistes ivoiriens qui ont pu satisfaire aux épreuves et obtenu le précieux sésame, c’est-à-dire le Certificat.

A travers ce cours, la Banque mondiale traduit sa volonté de renforcer les capacités des journalistes francophones de l’Afrique subsaharienne tout en leur donnant des éléments objectifs pour mieux comprendre les enjeux et les spécificités du développement dans le contexte africain. Ceci afin de raconter l’histoire de l’Afrique d’une manière plus positive et inspirante, et d’illustrer les progrès qui se constatent également sur notre continent en matière de développement.

Facebook