Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly salue les ambitions du port de San-Pedro

Abidjan, le 29 mai 2017- Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé le lundi 29 mai 2017 à Abidjan, la cérémonie de signature de concession du Terminal à conteneurs du port de San-Pedro, visant à faire de ce port un des hubs de transbordement les plus compétitifs de la sous-région.

« Cet ambitieux projet maritime va participer qualitativement à la transformation de notre économie. », s’est réjoui le chef du gouvernement, encourageant les différentes parties à tout mettre en œuvre pour la réalisation de ce projet avant 2020.

Pour le Président Directeur Général du Groupe MSC (Mediterranean Shipping Company S.A.) Diego Aponte, ce projet de développement, d’expansion et de modernisation va permettre de recevoir des bateaux en provenance d’Asie et d’Europe et porter la capacité d’accueil du port de San-Pedro à plus d’un million de conteneurs. « San-Pedro va constituer un hub de transbordement, c’est-à-dire que c’est de ce port que tous les conteneurs vont être dispatchés dans la sous-région » a-t-il indiqué.

Selon Diego Aponte, ce projet, dont les travaux de réalisation vont durer entre 24 et 36 mois, va coûter plus de 327 milliards FCFA. Il va générer une nouvelle industrie dans le pays avec plus de 10 mille emplois directs et indirects. La concession du port de San-Pedro au Groupe MSC s’étend sur une période de 35 ans. Le Groupe suisse est spécialisé dans le transport maritime à conteneurs, les infrastructures, la logistique et le tourisme.

Source: Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.