Premier conseil des ministres de l’année/Le président Ouattara rappelle les priorités du gouvernement pour 2023

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a rappelé le 04 janvier 2023, lors du premier Conseil des Ministres de l’année, les priorités du gouvernement pour l’année 2023. Le Chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à faire de 2023 « l’année de la jeunesse ».

« Le dispositif de formation et d’employabilité des jeunes doit être renforcé pour plus de productivité à travers l’encadrement, la digitalisation, le financement des projets et l’accès aux marchés publics », a déclaré le Président de la République.

Dans ce sens, il a précisé que les feuilles de route 2023 des différents ministères devront contenir « l’ensemble des initiatives en faveur de la jeunesse ».

Le Chef de l’Etat a par ailleurs invité les ministres à « poursuivre les importants efforts déployés par le gouvernement en 2022 et qui ont donné des résultats remarquables ».

Dans son intervention, Alassane Ouattara a également indiqué que l’Etat entend poursuivre les réformes visant à promouvoir la bonne gouvernance et la gestion rigoureuse des finances publiques.

En outre, le Président de la République n’a pas manqué de féliciter le gouvernement pour les résultats obtenus en 2022, et ce, dans un contexte mondial difficile.

Source : Primature 

LIRE AUSSI :   Afrique du Sud/L'ex-président Jacob Zuma se constitue prisonnier