ads bas

Politique nationale/Gnamien Konan, tout feu tout flamme

ads bas

Suite au point de presse donné  par le président de  L@ Nouvelle Côte d’Ivoire, nous vous présentons quelques extraits de son message.

« Mais pourquoi les gens se promènent avec l’argent du peuple pour raconter autre chose? Il faut éviter qu’un parti politique utilise le pouvoir et l’argent des contribuables pour fabriquer une majorité de façade et confisquer le pouvoir d’Etat ».

« Si nous voulons la paix, commençons par admettre que tous les Ivoiriens quel que soit leur parti politique sont des Ivoiriens ».

« Pourquoi vous vous promenez pour compter les Maires verts, les Maires blancs, les Maires rouges? Tous ces Maires blancs, jaunes, verts, bleus, ne sont-ils pas des Maires ivoiriens? Arrêtez de ridiculiser notre pays svp! Restez dans vos bureaux pour travailler. Le temps presse, la misère du peuple n’attend pas. Le peuple ivoirien est un peuple pacifique, hospitalier. Ce n’est pas lui qui enverra, en Côte d’Ivoire, l’instabilité et la guerre ».

« Comment repartir ces ressources, efficacement pour construire des classes, recruter des enseignants qui ont le niveau pour enseigner, créer des emplois pour tous ces jeunes diplômés, améliorer le niveau de vie de nos parents planteurs, améliorer le plateau technique de nos hôpitaux…etc? N’est-ce pas là, la mission que le peuple vous a confiée? »

« Mes frères, le budget de la Côte d’Ivoire en 2019 c’est 7000 milliards ».

Les commentaires sont fermés.