Pieds secs : astuces et conseils pour en finir avec les pieds secs et abîmés.

Si vous avez les pieds fendillés, déshydratés, inconfortables au toucher… rien de grave. Plus inesthétiques (surtout en été !), les pieds secs peuvent parfois vous empêcher d’arborer pédicures parfaites et sandales. Zoom sur des astuces pour retrouver douceur et confort illico presto.

Pour redonner vie et douceur à vos pieds secs, un soin est indispensable et doit être pratiqué au minimum une fois par mois en salon ou à la maison.

Encore appelé bain de pieds, il s’agit d’un nettoyage des pieds en trois étapes :

-Trempage des pieds dans de l’eau chaude enrichie d’huiles essentielles, de gros sel et de bicarbonate de sodium ;

-Gommage des pieds avec des produits spécifiques ;

-Ponçage.

Cette routine adaptée, bien qu’efficace, ne suffira pas à maintenir la peau de vos pieds hydratée et souple. Plus épaisse que la peau du reste du corps, entretenez la en l’hydratant régulièrement avec une crème ou un baume hydratant pour le corps.

Les remèdes naturels contre les pieds secs et abîmés

Quelques produits naturels sont très efficaces contre les pieds secs. Ils adoucissent instantanément les talons fendillés et éliminent les callosités et la corne sous les pieds.

L’huile végétale : très efficace sur la peau sèche des pieds. Mettez-en sur les zones concernées et frottez doucement ou trempez vos chaussettes dans cette huile et gardez-les toute la nuit. Le soin est à répéter pendant plusieurs jours.

La banane et l’avocat : la banane a de très grandes propriétés nutritives. Vous pouvez frotter les pieds avec l’intérieur de la peau de banane pendant quelques minutes. Utilisez sa pulpe pour enlever les peaux mortes de vos pieds et réparer les callosités. Vous pouvez aussi opter pour un masque naturel à base d’avocat et de banane. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte épaisse et ajoutez des noix de coco vertes.

La paraffine : c’est le remède le plus efficace contre les talons fendillés et douloureux. Associez-la avec de l’huile de coco que vous mélangerez dans une casserole et laisserez refroidir. Appliquez le mélange sur les talons et laissez-poser toute la nuit en enfilant des chaussettes.

Le beurre de karité : c’est le remède beauté des pieds par excellence. Appliquez tous les jours, il repose vos pieds et votre corps des ravages de l’hiver. Même pendant les périodes les plus rudes de la saison, vous avez des pieds parfaits et doux.

Source : www.monvanityideal.com

Comparer

Facebook