Peinture : 2ème édition du vernissage ‘’ Une toile pour sauver l’enfant’’ ce vendredi 19 octobre 2018 au musée des civilisations de Côte d’Ivoire.

Par Christ Zorro Afriquematin.net

Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire, sise à Abidjan-plateau, reçois, à partir de ce vendredi 19 octobre 2018, et ce jusqu’au 10 novembre 2018, la seconde édition du vernissage dénommée ‘’ une toile pour sauver l’enfant’’.

« Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant » disait le célèbre philosophe grecque  de l’antiquité, Pythagore. Cette citation sonne encore aujourd’hui comme un hymne à l’intention de tous ceux qui ont à cœur le bien être de cette frange de la population. Et c’est, certainement dans cet état d’esprit qu’olivier Pépé, commissaire de cette deuxième édition et les organisateurs d’Une toile pour sauver l’enfant’’ ont initié cet événement artistique.Peinture

Du 19 octobre au 10 novembre 2018, sont donc  invités principalement au musée  des civilisations de C.I. sise à Abidjan-plateau, tous ceux qui désirent faire œuvre utile, tous ceux pour qui investir dans un enfant est un devoir citoyen. Et ensuite tous les amoureux d’art qui voudraient, d’une pierre, faire deux coups. En effet, les artistes qui ont décidé de participer à ce vernissage ont consenti à verser une partie des gains tirés de la vente des tableaux à  des actions sociales visant le bien être des enfants.

Le public, dans son ensemble, est cordialement  invité, du vendredi 19 octobre au  10 novembre 2018  au musée des arts et des civilisations pour participer à cet évènement artistique de premier choix.

Il est bon de rappeler qu’olivier Pépé, principal initiateur de ce grand évènement, est Directeur de publication du magazine pour enfant ‘’FITINI’’ et président de la fondation ‘’Tous pour les Enfants’’.

LIRE AUSSI :   révocation et suspension des salaires des Enseignants de la CNEC: Dr SEHI BI Tra Jamal réagit: "Solidarisons-nous avec eux"