Oumé/Le Père Noël « Makélélé » comble de joie plus d’un millier d’enfants

ads bas

Par Demoyé Kouassi/afriquematin.net

Une semaine après sa brillante réélection à la tête du Secrétariat général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Allah Saint-Clair dit « National Makélélé » a fait parler son cœur en faveur de 3.100 enfants de la commune de la localité. C’était à travers un arbre de Noël géant qu’il a organisé les 24 et 25 décembre 2021.

La cour du Collège catholique Saint François d’Oumé a connu une ambiance particulière les 24 et 25 décembre dernier. Sur l’initiative d’Allah Saint-Clair, Secrétaire général de la FESCI, la cour de cette école a été transformée en un parc d’attraction pendant deux jours. Cela, afin d’offrir des instants de gaieté aux enfants de cette paisible cité.

Plusieurs enfants ont été comblés de joie en recevant des cadeaux

En lieu et place de 2.500 cadeaux prévus initialement, c’est un total de 3.100 jouets que l’influent leader des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire et d’Afrique a finalement distribués. Ayant la main sur le cœur, Allah Saint-Clair n’a oublié personne dans son action de bienfaisance lors de cette fête de Noël. Il a couvert de cadeaux toutes les couches sociales, sans distinction aucune. Car en plus de combler les enfants des familles défavorisées, le Père Noël National Makélélé a également « gâté » les enfants des leaders d’opinion de la ville. Entre autres, les enfants des « Femmes de la Marahoué » et ceux de la « Jeunesse agricole ».

Rappelons que Allah Saint-Clair n’est pas à sa première action de bienfaisance en faveur des enfants et des familles en situation défavorisée de sa ville natale, Oumé. Pour mémoire, ce sont des milliers de kits scolaires qu’Allah Saint-Clair convoie, sans tambour ni trompette, dans cette commune pendant les rentrées scolaires. Aussi, les périodes de fêtes et autres circonstances ne passent jamais inaperçues chez Allah Saint-Clair qui est résolument engagé dans la quête du bien-être des siens. Comme quoi, l’on peut être un Secrétaire général de la FESCI et être un être sociable et magnanime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.