New-York/La Ministre d’Etat Kandia Camara honorée pour son leadership

Par Guy Yao/afriquematin.net avec sercom

Le vendredi 23 septembre 2022 au cours d’une cérémonie organisée à New York (USA) par la structure dénommée « 1000 Shades of Women », la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora de la République de Côte d’Ivoire, S.E. Mme Kandia Camara, a reçu le Platinum Awards of Excellence in Leadership. Une distinction qui récompense sa carrière et ses réalisations dans le cadre des deux fonctions ministérielles occupées.

C’est au cours d’un dîner-gala marquant l’édition 2022 des « Ladies Tribute Gala », le vendredi 23 septembre dernier, qu’à l’instar d’autres leaders du monde entier et des philanthropes féminins que la ministre d’Etat Kandia Camara a reçu le Platinum Awards of Excellence in Leadership, une distinction qui récompense sa carrière et ses réalisations dans le cadre des deux fonctions ministérielles occupées.

Prenant la parole au cours de cette cérémonie la Ministre d’Etat Kandia Camara a remercié les responsables de « 1000 Shades Of Women » pour la reconnaissance et le choix porté sur sa personne « je ne pouvais pas espérer mieux que votre aimable invitation à participer à cette importante cérémonie », a-t-elle indiqué.

 La première responsable de la diplomatie ivoirienne a salué  les responsables de cette structure – et l’Organisation internationale des Droits de l’Homme pour avoir choisi de l’honorer, « je reçois cet hommage à ma modeste personne comme une distinction faite à toutes mes sœurs ivoiriennes et au-delà, à notre pays bien aimé, la Côte d’Ivoire », a-t-elle estimé.

 Fondée en 2016 par ambassadrice des droits de l’homme auprès des Nations Unies Mme Dior Fall, « 1000 Shades of Women ou 1000 Facettes de femmes internationales » est une organisation à but non lucratif qui promeut l’autonomisation économique et sociale de la femme dans tous les domaines, tout en cultivant un environnement favorisant l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation entre homme et femme.

A noter que l’organisation est implantée au Togo, au Mali, au Sénégal et au Pakistan.  En outre, ses actions incluent des récoltes de fonds au profit d’écoles coraniques, d’hôpitaux et de dispensaires en Afrique.