Mutualité/ La Mugef-ci ouvre une agence à Sassandra

Par Demoyé Kouassi, Afriquematin.net

Dès sa prise de fonction en 2017, le président du Conseil d’administration de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État (Mugef-ci), Mesmin Comoé, s’était engagé à rapprocher davantage la Mugef-ci des mutualistes.

Pour traduire sa parole en acte la commune de Cocody et les villes de Bongouanou et Bouaké se sont dotées d’un bureau de la MUGEF-CI. La liste n’est exhaustive.

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la Mugef-ci annonce que la ville de Sassandra vient de s’ajouter à cette liste.

Nous vous invitons à lire ledit Communiqué.

 

Le Conseil d’Administration étend ses tentacules. Après la commune de Cocody et les villes de Bongouanou et Bouaké, la ville de Sassandra est désormais dotée d’un bureau de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État (MUGEF-CI). La délégation régionale MUGEF-CI de Sassandra (située au quartier groudou en face de l’école plage) est opérationnelle depuis le mois de juillet 2021. Monsieur Kouamé Kouman Théophile en est le responsable.

Avant la cérémonie d’ouverture officielle, elle a été mise en service le 17 juillet 2021. La représentation de Sassandra, Chef-lieu de région (région du Gbôklè), région du District du Bas-Sassandra, vient s’ajouter à la longue liste des délégations régionales de la Mutuelle. Désormais, les mutualistes de Sassandra n’auront plus à faire le déplacement de San-Pedro distant de 130 km avec tous les risques que cela comporte, pour l’établissement d’un document MUGEF-CI ; ils se feront servir sur place.

Le traitement des dossiers pour l’obtention des médicaments de Traitement des pathologies chroniques (TPC), l’enrôlement et le retrait de la Carte Unique et intelligente, la délivrance de duplicata Carte Unique et Intelligente, le recouvrement des sauts de cotisation, le déblocage des cartes, l’information et l’orientation des mutualistes, l’immatriculation des nouveaux adhérents, la promotion des nouveaux produits, la souscription aux nouveaux produits, sont inscrits au titre des attributions de la délégation de Sassandra au même titre que celles de Bouaké et Bongouanou.

Avec la mise en service de la délégation de Sassandra, la MUGEF-CI compte désormais dix-neuf (19) délégations régionales, entre autres Yamoussoukro, Daloa, Gagnoa, Bouaké, Bongouanou, San-Pedro, Korhogo ; elle compte aussi une agence à Cocody centre.

Pour rappel, la mission assignée à la MUGEF-CI est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et de leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.

Ces délégations régionales s’inscrivent dans la politique de rapprochement prônée par la Conseil d’Administration présidé par Mesmin KOMOE. A la MUGEF-CI, être ensemble est un privilège !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.