Musique/Voici la vraie histoire de la chanson « Jerusalema »

Emerveillé de voir que tout le monde sur cette planète danse aux rythmes de Jerusalema, Master KG se réjouit de constater que cette chanson surprend.

“C’est devenu un phénomène, qui a un tel succès, pour être honnête, auquel je ne m’attendais pas du tout ». Pour lui, la première chorégraphie de cette danse est partie des jeunes Angolais. « Ce qui s’est passé, c’est que des Angolais ont vu la chorégraphie et ont commencé à danser sur la chanson en tenant des assiettes pleines et ils ont commencé à danser aussi”, fait-il savoir.

Dévoilant la genèse de l’explosion de ce morceau devenu planétaire, il a notifié que « je me souviens que je l’ai écouté -. J’essayais aussi de trouver un chanteur à qui je pouvais apprendre ça parce que   je suis un producteur et un DJ. Finalement, je me suis tourné vers ma sœur à qui j’ai dit que je voulais quelque chose de spirituel… Et puis nous avons juste posé des idées. Et hop, c’était parti »,   tout en insistant que l’année 2019 est témoin de toute l’histoire.

 Sorti de nulle part, “Jerusalema ikhaya lami”,  Master KG  n’aurait jamais pensé que cette chanson attirerait l’attention de tout le monde. Appuyée par une belle  chorégraphie,  elle est passée à un niveau supérieur parce qu’elle se fait connaitre partout dans le monde. « Je suis très ravi qu’elle est en train de conquérir le monde », a-t-il conclu.

Source: beninwebtv.com avec afriquematin.net

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook