Concours « Challenge App Afrique»/ Le numérique au service de la lutte contre les épidémies

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La cinquième édition du concours « Challenge App Afrique » qui vise cette année à favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans la lutte contre les épidémies en Afrique francophone est ouverte jusqu’au 15 novembre 2020.

 Lancé en 2016 le Challenge App Afrique est un concours, associé à une émission de Radio France international (RFI) et France 24, et remis dans un pays d’Afrique francophone. Elle  vise à développer l’Internet citoyen en encourageant des projets aux services de l’intérêt général.   

Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, cette édition récompense les innovations numériques (sites Internet, applications, services SMS…) permettant de répondre aux besoins des utilisateurs lors de l’apparition d’épidémies notamment à l’accès aux soins, à l’ information fiable, à des produits de premières nécessités.

Les dix finalistes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé au sein d’un incubateur présent dans leur pays d’origine et le lauréat se verra financer le développement de son projet.

Notons qu’à travers ce concours, ces deux médias souhaitent encourager et soutenir l’innovation, en stimulant et accompagnant les jeunes entreprises et développeurs africains.

Faut-il signaler que les quatre premières éditions organisées en 2016, 2017, 2018 et 2019 visaient respectivement les domaines de la santé, de l’éducation des filles, du  développement durable, du  développement urbain et des villes intelligentes.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook